Litige avec un client

gaecaliz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 13:04
 Micha1 - 14 avril 2015 à 16:15
Bonjour,

Couvreur-zingueur en auto-entreprise, j'ai depuis peu et pour la première fois de ma carrière, un litige avec un client.
J'ai réalisé cet hiver, des travaux de zinguerie chez des clients très sympathique et investis. Tout se passait plutôt bien jusqu'à l'arrivé de la neige. J'ai donc dû quitter le chantier pendant 1 semaine et là le drame. A mon retour, le client m'hurle dessus (aucun dialogue possible) en me disant que le matériel est de mauvaise qualité (les tuyaux étant en zinc naturel, la neige et la pluie ont accéléré le processus d'oxydation et des tâches sont apparues sur les éléments). J'ai tenté à plusieurs reprise de discuter avec le client, j'ai même fait appeler mon fournisseur, le client ne voulait rien savoir. J'ai tout de même terminé le chantier et envoyé la facture à la demande du client.
J'ai ensuite reçu en AR une lettre de son expert refusant la réception du chantier (et le paiement du solde d'environ 60% de la facture) pour 3 raisons :
- présence de tâches sur les éléments en zinc
- refus de payer une plus-value correspondant à des travaux supplémentaires réalisés à la demande orale du client. L'échange se passant bien ,je n'ai pas jugé utile de réaliser un avenant au devis.
- présence de fuite sur une partie de toiture, partie sur laquelle je ne suis même pas intervenue.

Que puis-je faire?
Qu'est ce que je risque ?

1 réponse

Bonjour,
Seul vraie solution faites intervenir l'expert de votre assurance, pour qu'il organise un rendez-vous entre les parties.
Et avec vos différents échanges vous trouverez un compromis m'étant tout le monde d'accord.

des travaux supplémentaires réalisés à la demande orale du client.
Au delà de 150 euros le devis est obligatoire.

présence de fuite sur une partie de toiture, partie sur laquelle je ne suis même pas intervenue.
Visiblement cette fuite ne vous concerne pas.
0
gaecaliz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 16:07
Merci pour votre réponse.

Le problème est que mon assurance décennale ne peut être engagé car les travaux ne sont pas réceptionnés (le solde n'étant pas versé + PV de réception non signé par le client).
0
Tout assureur vous dira: "pas de réclamation si la facture n'est pas acquittée".
Rien ne vous empêche de demander à votre assureur qu'il missionne un expert, pour vous aider à trouver une solution à l'amiable avec le particulier.
0