Dépôt de garantie non rendu

18082707 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 12:38
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 avril 2015 à 12:42
Bonjour, je vous expose mon problème.
J'ai été locataire du 1 Avril 2014 au 5 Mars 2015 d'une maison. J'ai dû partir avant la fin de mon préavis car je n'avais plus d'électricité dans mon logement au 21 Février 2015. L'électricité n'était pas aux normes, j'ai donc quittée mon logement le 5 mars 2015. La rénovation électrique à débuté le 11 Mars 2015.
A mon entrée dans la location, j'ai donné au propriétaire la somme de 510 euros comme dépôt de garantie. A ma sortie, Il ne m'a rendu que 283.86cts. Il m'a facturé la taxe d'enlèvement des ordures ménages et le ramonage de la cheminée qui était à faire. Je ne conteste pas du tout cela car c'est un dû que je leur doit. Mais il me facture aussi 30 trous qui ont été fait dans les murs (1 euro chacun soit 30 euros déduit) que je n'est pas fait. Ceci sont notés dans l'état des lieux à mon arrivée dans le logement ! De plus, il me facture aussi les 5 jours du mois de Mars alors que je n'avais plus de courant et que j'étais en train de déménager ! Et enfin, il m'as fait parvenir une facture pour une réfection de tuyauterie à son nom qui date du 07.04.2015 et qui n'as pas été notifié dans l'état des lieux de sortie. Je n'étais plus dans le logement à cette date.
Nous sommes passés par une agence immobilière qui nous dit qu'elle ne peut rien faire pour nous ! Les états des lieux d'entrée et de sortie ont été signés par moi méme locataire et le propriétaire des lieux. Pouvez vous me renseigner sur des démarches qui m'aiderait à résoudre ce problème injustifié !
Cordialement
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
15 avril 2015 à 12:42
Bonjour,

"De plus, il me facture aussi les 5 jours du mois de Mars alors que je n'avais plus de courant et que j'étais en train de déménager !"

C'est tout à fait normal.

"Et enfin, il m'as fait parvenir une facture pour une réfection de tuyauterie à son nom qui date du 07.04.2015 et qui n'as pas été notifié dans l'état des lieux de sortie."
Si ce n'est pas dans l'EDL, c'est illégal.

Pour les trous, je suis partagé... vous avez signé et accepté l'EDL donc vous reconnaissez la dégradation. En même temps s'ils figuraient sur l'EDL entrant, pourquoi le bailleur ne l'a pas vu?

Cordialement
0