Recevable

Thérèse - 15 avril 2015 à 19:28
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 23 avril 2015 à 11:36
Bonsoir je voudrais posé une question pendant les 2 ans je peux faire une demande de logement mon mari et moi parce que même si je suis recevable mais la fin du mois il y a plus d'argent
A voir également:

4 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
21 avril 2015 à 22:46
Bonsoir,

Si vous désirez faire une demande de logement dans le but d'avoir un loyer moins important, je pense que vous pouvez le faire.

Vous pouvez toujours poser la question au gestionnaire de votre dossier, vous trouverez ses coordonnées sur le courrier de recevabilité que vous avez reçu.

N'hésitez pas à l'appeler pour lui demander conseil.

Cordialement
0
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 44
22 avril 2015 à 10:53
bonjour.
Il me semble même ,j'ai vu celà l'année dernière quand j'ai déménagé ,que si vous avez un plan de surendettement vous pouvez demander un prêt CAF ,mais au lieu des 1000 € accordés ,ils n'accordent que 500 € ,je ne veux pas vous l'affirmer mais à peux près sur à 80% que je ne l'ai pas révé.
0
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 44
22 avril 2015 à 11:02
Il faut demander à la Banque de France l'autorisation de ce prêt à taux zéro qui de plus est pour un déménagement (caution etc...) ne vous le refusera pas je pense....
Bonne journée et bon courage...


https://ekonomia.fr/pret-caf/
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
22 avril 2015 à 22:30
Personellement, j'ai eu le cas d'une dame en surendettement qui avait besoin de faire un prêt CAF pour acheter des meubles pour son nouveau logement, et malheureusement ça lui a été refusé, car le prêt CAF est considéré comme une nouvelle dette, et en surendettement il est interdit d'aggraver sa situation financière.
Concernant le nouveau logement et surtout la caution, les ouvertures de compteurs..... il existe le FSL qui permet de payer tout ça, enfin sous conditions de ressources bien sur.
Il faut juste prendre contact avec une assistante sociale pour en faire la demande.
Bon courage
0
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 44
23 avril 2015 à 11:36
bonjour.
Le texte me donne ça :
Pour les personnes en situation de surendettement, il va leur falloir un papier de la Banque de France les autorisant à faire un nouveau prêt, qu'ils devront fournir à la CAF. Sous cette condition, ils pourront avoir le crédit à la consommation de la CAF, si avantageux au niveau des intérêts.
Mais il n'est pas normal que si votre plan est recevable que vous n'ayez plus rien du tout ,la commission vous laisse ,je sais c'est pas énorme ,mais un minimum pour vous en sortir ,je sais que pour envisager un déménagement (chèque de caution ,location de véhicule etc... ) ça revient cher ,mais comme précise chris638 c'est pour avoir une diminution de loyer ,c'est jouablee avec la BDF.
0