Arnaque ou pas?

Résolu
soso85500 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 16 avril 2015 à 17:52
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 avril 2015 à 17:12
bonjour,
nous sommes à la recherche d'une location et voilà ce que nous propose un "éventuel propriétaire" est ce légal ou arnaque? merci de votre aide.
cordialement


Bonsoir,
Suite à votre mail, j'ai discuté avec ma femme au sujet de votre demande.

Nous avons très bien reçu votre mail et nous vous confirmons toujours sa disponibilité , notre logement est proche centre ville, et dispose également d'un jardin pour les enfants.

Vu votre coup de coeur pour notre maison et votre situation de préavis, nous avions quand même décidé de vous accorder la location suivant ces conditions ci-après:
Veuillez le lire très attentivement SVP.

Comme expliqué dans notre premier mail, nous n'avions pas mise en location à ce prix notre maison pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue compte tenu de notre absence sur les lieux donc un rendez-vous est envisageable.

Si cela peut vous convenir, nous avions prévu vous faire visiter la maison en présence de notre notaire pour plus de sécurité et confiance.
Après cette visite, une fois votre accord donné pour louer notre bien nous pourrons mettre en place l'établissement et la signature du bail dont sa validité sera prise en compte après les 3 mois c'est à dire après la fin de votre préavis et vous renterez dans les lieux.
Ce bail étant établit et signé en présence de notre notaire, nous permet de vous garantir dans les conditions légales la réservation du notre bien en votre compte avec certitude.

Vu le retenu de ces 3 mois en instances avant pris en compte du bail, durant le mois de votre emménagement dans les lieux c'est à dire le 4e mois, le bail sera validé et vous ferez ce pendant la paye du premier loyer c'est à dire les 600€.
Cela sera bien sûre une formalité qui sera discutée et conclue dans une seconde rencontre qu'on organisera quand vous serez prêts pour l'emménagement)

Cependant, pour ce qui est du premier rendez-vous qui se fera avec notre notaire, vous devez avoir votre dossier de location disponibles à cette visite et vous ferez que le dépôt de garantie de la caution (600€) par CHÈQUE MANDAT POSTAL qui sera encaissable ce qui nous permettra d'être sûre de la réservation du bien et votre faveur avant conclusion définitive de la location.
Toutes fois, cette somme déposée, pourra vous être remboursée sans aucun problème dans l'éventuel cas où vous changerez d'avis dans la foulée sur l'acquisition de notre bien.

Voilà donc à peu près, comment nous allons faire évaluer la transaction compte tenu des circonstances.
Si cela peut vous convenir, alors nous serions à votre disposition afin de mettre en place une visite

En vous souhaitant bonne réception, dans cette attente de vous lire.

Cordialement .

Mr et Mme PINHEL.


Date: Wed, 15 Apr 2015 12:39:17 +0200
From: sophie.cholet@orange.fr
To: elle_et_moi001@outlook.fr
Subject: re: Concernant l'annonce Location maison à La Roche-sur-Yon 600 euros

Bonjour,
merci pour votre réponse, je voudrais savoir si il y a des transports proches car je ne conduis pas et je voudrias savoir si elle est loin du centre ville et si il y a un jardin ou un cour, car nous avons un chien, nous sommes actuellement aux herbiers et nous n'avons pas encore donné notre préavis de 3 mois, nous sommes M. et Mme CHOLET
moi je suis en fin de cdd et mon mari est intérimaire mais nous avons un garant, nous serons mon mari et moi ainsi que mon fils de 18 ans. Mon téléphone 06 50 34 02 23
Codialement




> Message du 15/04/15 09:31
> De : "Elle Moi" <elle_et_moi001@outlook.fr>
> A : "sophie.cholet@orange.fr" <sophie.cholet@orange.fr>
> Copie à :
> Objet : Concernant l'annonce Location maison à La Roche-sur-Yon 600 euros
>
>

>
Bonjour,

Nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité. Libre depuis des jours et à ce prix parce que mon mari vient d'être muté à cause de son travail (mais non loin de la région). Donc notre maison est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location est bien de 600€ TTC/mois avec charges incluses.(eau,électricité,chauffage,poubelle...) Alors si vous êtes vraiment intéressés dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite.

les photos supplémentaires sont en pièces jointes et je vous confirme que je loue bien une maison 5 pièces, 85 m² sur La Roche-sur-Yon-85000,agréable maison jumelée, cuisine aménagée, beau salon séjour, à l'étage 3 chambres, fenêtres pvc, volets électriques, chauffage gaz récent, ravalement neuf, sous sol complet. Chauffage gaz. , bon état général.. État remarquable! Un top!....bon état. Dans un calme absolu et une zone lumineuse. C'EST UNE LOCATION NON MEUBLÉE.

En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue. Nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12 mois VOIR 7 ans et plus.

L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Notre condition d'attribution :
  • Un mois de caution
  • Un mois de loyer


Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

LOCALISATION: vous n'avez pas à vous inquiéter notre bien est dans un état parfait comme sur les photo et bien située compte tenu de sa localisation (environnement calme, lumineux...).Non loin du secteur de la Mairie et à proximité des commodités... Lors de la visite vous faites la visite de façon complète et si tout est à votre convenance on finalisera la transaction autrement vous renoncez à l'acquisition de notre bien , pour nous aucun problème d'ailleurs on ne pourra pas vous forcer de louer notre bien !
Comprenez donc que nous n'aimerions plus divulguer l'adresse précise de notre bien par mesures de sécurité et aussi compte tenu de ce faux rdv dont nous avions été victime tout récemment (Le rdv devrait normalement avoir lieu devant le logement mais nous ne sommes plus sûres si notre intéressé sera au rdv ou pas) c'est donc pour cette raison que nous vous demandions la disponibilité de vos documents avant de vous confirmer un rdv de visite. La visite aura bien lieu, par contre pour l'adresse du logement ou le lieu de rdv on vous le communiquera une fois que la date du rdv sera fixé c'est à dire si on se rencontrera directement devant le logement ou à un point de rencontre proche du logement.

Les informations suivantes sont requises pour prévoir la visite merci de nous les remplir svp :

Nom & prénom ou une preuve d'identité: ..........................................................................
Profession: .........................................................................................................................
Revenu mensuel: .................................................................................................................
Durée de bail: .....................................................................................................................
Nombre de personnes à occuper la maison :.......................................................................
Téléphone fixe & portable: .................................................................................................
Animaux de compagnie (facultatif ) :...................................................................................
Personne a contacter en cas d'absence :..............................................................................

Une fois la visite effectuée par vous nous vous ferons signer le contrat de bail.

2 réponses

bonjour
arnaque archi connue, à 100%
fuyez
4
JONAS3131 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 07:13
Il faudrait plutot un fichier des bons payeurs car à l'heure d'aujourd'hui même une personne avec un dossier ne peux avoir un appartement. j'ai eu l'expérience un dossier de 50 pages et difficile à trouver un appartement même en CDI. Que pensez vous de cette idée un fichier des bons payeurs et surtout une aide à trouver un appartement avec une garantie à la clés !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
18 avril 2015 à 15:01
Arnaque - ils louent sans être propriétaire à plein de pigeons en parallèles
aucun vrai propriétaire n'imaginerait un montage si compliqué ! Fuyez tous ceux qui ne communiquent que par mail, etc
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 18/04/2015 à 17:12
Bonjour

A lire

http://www.arnaques-internet.info/arnaque-4975.html



https://www.google.fr/search?q=elle_et_moi001%40outlook.fr&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=EXQyVfqsGMTaPf72gKgK

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0