Separation, credit conso et immo

mongo88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 22:09
 vanille 8285 - 17 avril 2015 à 09:04
Bonjour,

je suis totalement perdue dans mes démarches et ai besoin de vos lumieres,
mon ex conjoint et moi avons signé l'achat de notre maison en fevrier 2013. Jai appris 3 mois plus tard qu'il etait avec quelqu'un dautre depuis décembre.
Depuis c'est la guerre financiere... je n'ai pas eu de pension alimentaire pour mon enfant pendant 18 mois...

nous venons de trouver un acheteur pour notre maison. Cependant, le credit immobilier ( qu'aucun de nous paie) se prélève sur mon compte ce qui me genere 24e de frais pour opposition, je paie l'assurance de la maison seule (personne n'y vit), nous avons un credit conso ( dont il paie la moitie) preleve encore sur mon compte. Et actuellement la taxe d'aménagement impayée de 1300e.

n'étant pas fautive et ayant ete "abusee" a la signature de l'achat immobilier, je souhaiterai qu'il assume sa faute et règle lui meme tout ces problèmes, ne plus rien avoir de prélevé sur mon compte.

Je suis dans une situation financiere tres difficile et pense même a faire un dossier de surendettement... sa situation a lui est tres bonne, concubinage, 2 salaires, et ne veut absolument rien faire pour regler ces problèmes qui me gachent la vie. ?.

que puis je faire?

2 réponses

vanille 8285
16 avril 2015 à 22:18
Bonsoir,
je pense que la meilleure solution est effectivement l'établissement d'un dossier de surendettement, il ne faut pas attendre que votre situation se détériore plus,
bon courage à vous,
cdlt
0
mongo88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
Modifié par mongo88 le 16/04/2015 à 22:24
Merci pour vôtre retour...

je vais prendre contact ave un avocat concernant la garde de mon enfant... aurait-il un pouvoir quelconque par rapport au difficultés dans lesquelles il s'amuse a me mettre?

en cas de dossier de surendettement, la dette serait séparée en 2, ou la banque de france lui demanderai-t-elle de regler dans la mesure ou lui n'a aucun probleme financier?
0
vanille 8285
17 avril 2015 à 09:04
Bonjour,
je ne peux préjuger de la réponse de la commission de surendettement mais si votre demande est recevable, vous n'auriez plus de frais bancaires.
Les prélèvements du crédit immobilier serait gelés en attendant la vente de votre maison;
attendez d'autres avis,
cdlt
0