Paiement maison de retraite grand-mére

Lolli - 18 avril 2015 à 14:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 avril 2015 à 14:38
Bonjour, mon ami viens d'avoir une convocation au tribunal pour payer la maison de retraite de sa grand mére, son pére étant décédé. Dans les documents qu'il doit fournir il y a salaire du conjoint, sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsé, mais que nous avons un enfant ensemble, dois je fournir mes bulletins de salaire? Il demande également une attestation des prestations familiales, nous n'avons pas droit à l'APL mais je touche le RSA car c'est moi l'allocataire mais lorsque je déclare le rsa je déclare nos 2 salaires dois je fournir le document ou non? Merci par avance de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 avril 2015 à 14:19
Bonjour,

vous n'avez pas à produire vos propres bulletins de salaire puisque vous n'êtes pas mariés.

Mais sinon fournissez tous les documents demandés.

Je suppose que vous parlez de RSA activité, puisque vous parlez aussi de bulletins de salaire. Je suis étonnée que vous ne perceviez pas l'apl si vous avez le RSA ?
Je doute que votre ami soit considéré comme solvable si vous percevez un RSA activité couple avec un enfant.

Cordialement
0
Oui je parle du RSA activité, car mon ami a un temps plein mais moi je ne touche que 300 euros par mois. Nous n'avons plus droit à l'APL depuis cette année car ils prennent sur l'année d'avant pour le calcul et comme nous habitions loin de nos boulots, nous avions déclarés des frais réels, et suite à un déménagement nous n'avons plus à les déclarer car nous sommes beaucoup plus prés, du coup nous n'y avons plus droit.
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 avril 2015 à 14:38
Ok
Faites le dossier comme demandé.

Bonne journée
0