Licenciée économique, partir étudier à l'étranger

Lady - 18 avril 2015 à 17:39
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 18 avril 2015 à 18:00
Bonjour,

Je viens d'être licenciée économique et souhaite rebondir dans ma vie en allant reprendre mes études au Québec. Je sais que je n'aurai pas le droit de demander mes allocations emplois en dehors de France mais j'aimerais savoir si je pourrai continuer à les percevoir avant de partir. J'aimerais être honnête et sincère auprès de ma conseillère Pôle emploi et lui expliquer la situation. A chaque rendez-vous, je pourrai lui montrer l'avancement des nombreuses démarches à effectuer en vue de mon objectif.
En bref, je crains qu'en lui disant, elle me radie du Pôle emploi.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et excellent week-end !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
18 avril 2015 à 18:00
Bonjour,

Pour avoir le droit à l'ARE, il faut chercher du travail.
Comme vous n'en cherchez pas car vous avez l'intention de partir au Québec, vous n'avez donc pas le droit à l'ARE.
Si vous ne dîtes rien à votre conseiller et que Pole Emploi s'en aperçoit, vous serez poursuivi jusqu'à ce que vous rendiez les sommes frauduleusement acquises.

CB
0