Double domicile

Résolu
chacri Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 17:21
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 avril 2015 à 18:53
Bonjour, actuellement j'héberge ma fille gratuitement dans une maison que j'ai acheté pour elle, son copain a de son coté fait construire une maison. Pour l'instant ils ne savent pas ou ils vont vivre la maison est pas totalement terminée. Mais il voudrait se déclarer ensemble car ma fille attend un bébé.
Lui doit déclarer sa maison en résidence principale pour ses prêts, ma fille peut-elle se déclarer avec lui, même si elle continue d'utiliser ma maison pour son travail d'assistante maternelle. Et si oui comment? merci de votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié par doris33 le 19/04/2015 à 18:55
Bonjour,

"Mais il voudrait se déclarer ensemble car ma fille attend un bébé. "

si vous parlez de déclaration fiscale commune, ce n'est pas possible puisque si j'ai bien compris, votre fille n'est ni pacsée, ni mariée.


Donc aucun problème s'ils n'ont pas la même résidence principale puisque non mariés, non pacsés.

Après au niveau de la CAF, s'ils vivent vraiment ensemble (et que votre fille a un autre lieu de travail), il faudra bien le déclarer ainsi, c'est à dire en couple.

Cordialement
0