Demande reclassement parcelle

anaisbo - 19 avril 2015 à 17:52
 anaisbo - 19 avril 2015 à 21:42
Bonjour,

Les parents de mon ami ont un vaste terrain, en face de leur maison. Ce terrain, situé en toute bordure de village, est non constructible, et entouré de part et d'autre d'un champ cultivé, et d'un autre terrain à l'abandon. Nous souhaiterions demander le reclassement en constructible d'une partie seulement de ce terrain (6 ares, pour un total de plus de 20ares).
Tous les branchements et raccordements pourraient être faits par le terrain occupé par les parents de mon ami, dont la maison est située à quelques mètres à peine.
Nous avons donc fait une demande à Monsieur le maire, et la secrétaire nous a indiqué qu'une étude était prévue dans environs 1an, et que nous devons au moment de l'étude, refaire une demande écrite dans le cahier prévu à cet effet en mairie.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il y a d'avantages de moyens pour favoriser une décision positive? Courriers supplémentaires à faire?
Le prix de l'are dans ce village est de 24 000 euros. Autant dire que sans une réponse favorable, nous devrons malheureusement nous installer ailleurs!
Merci à vous pour votre aide!

1 réponse

Bonjour. La réponse qui vous a été donnée est exacte .
0
Bonjour,
Merci de votre réponse! Savez vous combien de temps nous sommes susceptibles d'attendre avant d'avoir une réponse? Nous savons que cela prendra du temps, mais nous souhaitons dans tous les cas démarrer un projet de construction dans 2 3ans, sur ce terrain ou un autre.
0
Gasc > anaisbo
19 avril 2015 à 18:12
Bonjour. Si la révision du PLU est prévue dans un an, il y a déjà un an à attendre , délai auquel s'ajoutera celui de la procédure de révision qui peut aller de quelques mois à parfois quelques années........compter en moyenne un an .
0
anaisbo > Gasc
19 avril 2015 à 18:16
Procédure de révision du PLU = Etude dont on nous a parlé? Nous pensions devoir attendre 3 voir 4ans avant d'avoir la moindre réponse, si les délais que vous citez sont proche de la réalité, ça serait déjà une sacré avance pour nous!
0
Gasc > anaisbo
19 avril 2015 à 18:18
Bonjour. Les délais que je vous donne dépendent de la diligence du conseil municipal pour lancer la procédure.
0
Utilisateur anonyme > Gasc
19 avril 2015 à 18:24
Ils dépendent aussi de la diligence des opposants au projet qui peuvent faire annuler PLU sur PLU pendant des années.... ici ça fait 13 ans que ça dure...

https://twitter.com/f3euskalherri/status/560817854107615232

https://www.sudouest.fr/2015/01/28/plu-le-tribunal-l-annule-1811525-4099.php
0