La mére de mon beau fils n'est pas venu le rechercher

Trixia27 - 20 avril 2015 à 10:33
 Trixia27 - 21 avril 2015 à 17:15
Bonjour,

L'ex de mon mari à la garde de leur fils, avec droit de visite et d'hébergement pour mon mari et trajet séparer. Que mon conjoint devait prendre l'enfant a son domicile le vendredi soir à 18h et elle doit venir le chercher le dimanche soir 18h.
Habitant a plus de 100 km, depuis le jugement on avait trouver un accord, comme quoi l'enfant prendrait le bus Région, sauf, ci nous nous déplaçons. Hors mon conjoint a eut rendez vous au collège de l'enfant car cela ne va pas très bien. ( 2 Exclusion avec Travaux d'intérêt généraux ). Etant dans la ville ou vie l'enfant mon mari a donc prit l'enfant et spécifier a la mère qu'elle devait venir le rechercher. Hors Dimanche elle n'est pas venu. Mon mari lui a téléphoner, dans un premier temps elle ne répondait pas, on sait dit qu'elle était sur route, on a attendu 1h, Mon mari la rappeler, elle a répondu qu'on lui avait pas rendu l'enfant comme prévue. Hors que mon mari lui avait bien spécifier qu'en vue qu'il s'était déplacer qu'elle devait ce déplacer également. elle a répondu qu'elle ne ce déplacerait pas, ( je précise que cela était l'accord entendu entre les 2 parents).
Que doit-on faire? Est ce que cela passe pour un abandon?

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 avril 2015 à 11:08
Bonjour,

Que dit le jugement sur les modalités de garde?
C'est à la mère de venir chercher l'enfant.
Dès lors que l'accord amiable n'est pas possible il faut revenir au jugement.
Le père peut signaler le fait en déposant une main courante.

Saisissez le Jaf pour revoir les modalités de garde.

L'enfant est en difficulté, la réaction de la mère est récente?
Vous pourriez envisager une médiation familiale




1
Bonjour, le jugement dit que la mère doit venir chercher l'enfant au domicile du père, la réaction de la mère concernant les difficulté, euh comment dire y en a pas. Elle s'en fou.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
20 avril 2015 à 13:57
Bonjour,

Si le jugement dit que la mère doit venir chercher l'enfant, son père doit aller faire une main courante pour signaler qu'elle n'est pas venue.

Pour les problèmes scolaires et le manque de réaction de la mère, il faudrait commencer par un courrier recommandé, lui rappelant les problèmes et lui demandant de mettre en place des solutions ensembles pour le bien de l'enfant. Si pas de réaction de sa part, le père pourrait saisir le JAF et demander à avoir la garde de l'enfant pour le reprendre un peu en main pour son avenir.
0
Trixia27 > Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
20 avril 2015 à 19:55
Cela à déjà était fait, on a essayer a plusieurs reprise de voir avec la mère pour qu'elle réagisse, mais elle fait rien a par dire " J'ai la garde, vous avez rien a dire" Du moins a mon mari. Même le collège ne convoque plus la mère, car elle ce déplace pas ou nous téléphone vu la distance. On a prit RDV avec notre avocat, on verra ce qu'elle en pense.
En tous cas un grand merci a vous 2 pour vos réponses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 avril 2015 à 20:32
Bonsoir
J'ai eu un cas ou la maman laissait son enfant à la dérive scolaire, le père a demandé la garde pour cette raison et il l'a obtenu.
Quand au fait qu'elle ne soit pas venue, vous signalez à la police qu'elle n'est pas revenu chercher l'enfant et que vous le gardez chez vous tant qu'elle ne se manifestera pas
Le jugement, c'est le jugement et la police n'a pas à vous répondre" allez, faites un effort"
Non, l'application du jugement point à la ligne


1
Nous espérons que le juge face ce qu'il faut pour l'enfant car la cela va loin, nous somme convoquer pour harcèlement, violence en vers un camarade et insulte en vers ses professeurs.
Pour la gendarmerie, nous avons déposer une main courante.
Nous attendons la suite.
Encore merci
0