Assurance emprunt suite à HDT divorce - Préjudice moral

phoenixia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - Modifié par phoenixia le 20/04/2015 à 14:03
 Micha1 - 20 avril 2015 à 17:31
Bonjour,
Lorsque mon ex mari m'a quitté, alors que j'étais en pleine détresse psychologique, plutôt que d'appeler à mon secours mon frère ou une amie, il a appelé son médecin qui devant mon refus de me faire prescrire des médicaments ou un séjour à l'hopital m'a fait une HDT.
C'est moi qui ait dû après 10 jours alors que je refaisais surface appeler moi même un réconfort affectif.
Lorsque je suis ressortie après 6 semaines et à peu près en forme, il a engagé une procédure de divorce à mes torts exclusifs, disant que j'étais suicidaire et l'avais trompé à deux reprises. J'avais pour répondre à ses fausses accusations subi la honte d'aller recueillir des témoignages de voisins, supérieurs hiérarchiques, médecins, etc. C'était en 2003-2004. J'ai remonté la pente et tenté de reconstituer un couple sans y parvenir.

Me voici donc de nouveau célibataire et j'ai dû me reloger. J'ai fait l'acquisition d'une petite maison grâce à un emprunt mais l'assurance refuse de me couvrir en cas de problèmes psychique ou bien dus au stress car j'ai fait une dépression avec hospitalisation. Or je suis enseignante en collège, un métier à risques pour les nerfs. Et j'ai gardé de cette rupture une grande fragilité psychologique puisque du jour au lendemain j'ai pu voir ma santé mentale remise en question. Et bien sûr c'est un cercle vicieux puisque cette clause ajoute au stress.

J'avais réussi à pardonner à mon ex mari que j'ai revu depuis en convivialité mais depuis cette clause de l'assurance, je ressens une profonde injustice et toute cette époque de ma vie ressurgit et m'empêche d'avancer.

Est-ce qu'il est envisageable d'obtenir réparation ? Sachant que ce n'est pas seulement une question d'argent mais bien autant de confiance en soi.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
20 avril 2015 à 17:04
Bonjour,

J'ajoute qu'aucune assurance ne prendra ce risque, vous serez exclue de cette pathologie..et vous avez eu de la chance de ne pas avoir une surprime..

Aucun recours possible.

Cordialement
0
phoenixia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 17:19
Quel risque ?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
20 avril 2015 à 17:22
Le risque de vous assurer, ai je été claire...
0
Bonjour,
Désolé d'avance pour ma réaction.
Comment pouvez-vous travailler en milieu scolaire avec votre HDT même antérieur ?
À savoir: si vous avez déclaré à votre assurance cet incident, ils n'ont pas l'obligation de vous faire un contrat.
-1
phoenixia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 14:47
Je ne comprends pas bien la réponse. Ni votre sentiment de désolation.
Une HDT abusive n'empêche pas de travailler en milieu scolaire.
0
Une HDT abusive n'empêche pas de travailler en milieu scolaire.
Je vous cite "un métier à risques pour les nerfs" c'est tout de même compliqué la gestion des jeunes pour une personne fragile.
Mais là n'est pas le vrai sujet.....
Vous voulez obtenir réparation de qui ? votre ex ?
0
phoenixia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 > Micha1
20 avril 2015 à 17:18
Pas tant que ça, la fragilité ouvre des portes à la compréhension.
Réparation de mon ex mari, c'est en effet ce à quoi je pensais.
0
De quand remontent les faits ?
Pour obtenir réparation, vous devez apporter des preuves médicales précisant que la démarche était abusive.
Avec dépôt de plainte, avocat, tribunal...
Et au final pas sur que vous ayez gain de cause, ni plus de droits à l'assurance.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un avocat en consultation gratuite auprès du tribunal.
0