Quitter un logement en colocation...

ClementBdB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - Modifié par domdo76 le 20/04/2015 à 20:09
ClementBdB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 21 avril 2015 à 19:42
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, et je louais jusqu'ici un logement en collocation avec deux autres personnes. Suite à divers conflits, j'ai choisi de quitter cette collocation et de retourner vivre chez mes parents. Mes deux colocataires eux, ont choisi de rester dans l'appartement. J'ai donc récemment envoyé mon préavis qui est de trois mois dans les règles mais deux questions se posent :

- La première, l'assurance du logement est à mon nom. Mais j'ai quitté le logement dès l'instant où j'ai donné mon préavis, je vis chez mes parents. Dois-je continuer de payer l'assurance pour mes deux colocataires jusqu'au terme de mon préavis ?

- La seconde, les charges. Je suis tout à fait d'accord avec le fait de payer mon loyer jusqu'au terme du bail en revanche, payer les charges et l'eau/l'électricité/le gaz que consomment mes ex-collocataires, je m'en passerais volontiers. Suis-je également obligé de les payer jusqu'au la fin du bail ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
20 avril 2015 à 20:19
Bonsoir

Quel type de bail ?

l'assurance du logement est à mon nom
Lettre RAR pour dénoncer le contrat, voir dans les CG comment faire.

Mais j'ai quitté le logement dès l'instant où j'ai donné mon préavis
un état des lieux de sortie a t-il été fait ?
Quel arrangement avez vous fait avec le bailleur concernant le paiement du préavis ?
Les clefs ont-elles été rendues et à qui ?

Suis-je également obligé de les payer jusqu'au la fin du bail ?