Le JAF peut il imposer aux parents d'arrêter la garde alternee?

Garde alternee - 21 avril 2015 à 07:46
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 avril 2015 à 09:38
Bonjour,
Mon ex et moi-même. Sommes en litiges concernant le choix de la future école de notre fils. Depuis notre divorce, nous pratiquons la garde alternée qui se déroule plus ou moins bien mais qui a l'air de convenir à notre fils.
Nous avons saisi le JAF pour le choix de l'école mais celui ci nous renvoie en audience car veut remettre en cause la garde...
Mon ex et moi ne voulons pas changer. Je ne pourrais pas ne plus avoir mon fils qu'un Week end sur deux et il en est de meme pour mon ex!
C'est quoi alors? Du chantage de la part du JAF? Peut il réellement remettre la garde en cause si nous ne le souhaitons pas?

Merci beaucoup pour vos réponses!

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 avril 2015 à 08:18
Bonjour,

Vous auriez du autant que faire se peut essayer de vous entendre sur le choix de l'école. Le JAF ne maintient la garde alternée que si les parents s'entendent bien.

Cordialement
0