Demande ASF

Sisjah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 12:26
 Micha1 - 21 avril 2015 à 13:04
Bonjour
Voici ma situation: Je suis mère celibataire d'une enfant de 10 ans.
Je suis séparée de son papa depuis 9 ans. Je n'ai jamais fait de démarches Asf auprès de la caf car je Be savais pas que cela était possible.
Aujourd'hui je suis en train de remplir les documents pour obtenir une allocation ASF seulement je ne sais absolument pas où se trouve le père de ma fille ni même sa situation actuelle. Ma fille a été reconnue par son père et porte donc son nom.
Ne connaissant pas la situation de cet homme, j'ai compris que je devais joindre à ma demande un courrier explicatif. Seulement je ne sais pas quoi expliquer ni comment.
D'autre part, la caf va-t-elle m'obliger à le poursuivre en justice, ce que j'aimerais éviter car cet homme est violent et j'ai peur qu'il s'e prenne de nouveau à moi si il apprend que j'ai engagé des démarches contre lui.
Quel recours puis-je avoir pour obtenir cette allocation de soutien familial.
Merci de m'éclairer.

1 réponse

Bonjour,
Appelez la CAF en expliquant votre situation.
-1
Lorsque je leur ai téléphoné ils m'avaient déjà demandé d'envoyer un dossier avec un courrier expliquant la situation et à la suite de ce courrier j'ai eu par réponse qu'il fallait que je me tourne vers le tribunal afin de débuter des démarches. Je pensais que c'était la caf qui se tournerait directement vers le père de ma fille pour se faire rembourser l'allocation qui m'aurait été versée... C'est ce que j'avais cru comprendre.
0
Vous n'êtes pas tombé sur la bonne personne.
La CAF avec votre accord engage les poursuites.
Allez voir l'assistante sociale elle trouvera probablement une solution.
0