Retrait débité malgré incident technique

Fermé
LILOU0877 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - Modifié par BmV le 22/04/2015 à 14:12
 Gégé - 14 nov. 2015 à 13:21
Bonjour, voici mon souci
Samedi 11 avril 2015 à 11h40 j'effectue un retrait dans un distributeur du CIC de ma ville(c'est le seul là où j'habite) et je suis cliente à la poste mais chez moi c'est fermé le samedi.
Je demande 250€ et au moment de récupérer ma carte bancaire, celle-ci ne ressort pas, elle reste coincée en bordure et impossible de l'attraper. Du coup elle est avalée et j'obtient un ticket marqué "INCIDENT TECHNIQUE"
Je dois attendre le mardi 14 avril 14h que le CIC ouvre pour qu'on me rende ma carte, devant moi une dame est là pour le même soucis, mais elle ça date de 4 semaines et on doit lui rembourser 20€.
L'agent du guichet me rend ma CB, me dit que le retrait a du être fait car il a une différence de +250€ dans sa machine. Je fais alors toutes les démarches pour que mon argent me soit remboursée. Je vais à la poste, ou un responsable me dit que le CIC aurait du me donner l'argent directement car le délai légal de vérification de solvabilité de 48h est passé. Au CIC on m'explique qu'il ne fonctionne pa comme ça mais que ma demande est enregistrée et qu'on va me rembourser.
La semaine suivante je n'ai rien, je retourne hier au CIC (après avoir rencontré la dame qui a eu la même mésaventure et qui au bout de 5 semaines n'a toujours pas ses 20€) je suis inquiète car j'ai besoin de cette argent c'est une grosse somme pour moi et nous sommes en fin de mois. L'agent m'explique que ce n'est pas de son ressort et que cela peut prendre 15,20 voir 60 jours!!
Je vais ce matin au siège du CIC et une responsable me dit que la banque ne peut rien faire que c'est une société indépendante qui gère ce genre de problème. Lorsque je lui explique que la poste m'a dit que le CIC aurait du me donner l'argent directement, elle s'énerve et me répond que c'est n'importe quoi et que je dois patienter!Je ne peux pas attendre 60 jours pour avoir mon argent je ne comprends pas pourquoi c'est si long surtout que l'agence du CIC où a eu lieu l'incident avait les 250€ en sa possession, ainsi que les preuves que le retrait a bien eu lieu sur mon compte alors pourquoi je dois attendre pour un problème dont je ne suis pas responsable et qui me met dans une situation délicate.
Que puis-je faire, à qui s'adresser, qui se charge de ce genre de problème. Je suis vraiment désespérée et j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. Lilou

5 réponses

"60 millions" n'est pas une association de consommateurs mais une revue.
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
14 nov. 2015 à 11:35
Hello Gégé,
et c'est pas FUC , mais UFC ... Le week end...!!
0
Gégé > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
14 nov. 2015 à 13:21
Simple lapsus calami ???
0