Fusionner un pret d'un achat personnel avec un pret immobilier e

mélissa - 22 avril 2015 à 13:29
 Melissa - 22 avril 2015 à 13:52
Bonjour,
Avec mon concubin nous sommes actuellement en projet d'acheter une maison nous avons rencontré un courtier qui nous propose de réunir notre futur prêt immobilier avec le prêt qu'à contracté mon concubin avant que je le connaisse pour permettre de faire un lissage(Pour nous permettre d'avoir un taux de d'endettement moins important) (800€ d'échéance dont 400€ pour son prêt personnel et 400 € pour notre prêt immobilier après 10 ans sont prêt personnel sera terminé et nous aurons (800€ d'échéance que pour le prêt immobilier) Par accord verbal mon concubin continuera à payer son échéance de son prêt seul et on divisera pour notre prêt en commun , ma question est : Comment prevoir si il y a séparation ( en étant pacsé avec testament ) pour que je n'est pas à payé son prêt mais seulement le reste du capital restant de la maison ?

1 réponse

Bonjour,

Un accord verbal légalement n'a pas de valeur.
Et en fusionnant le tout, vous deviendrez le garant des impayés éventuel.
0
Comment on peut faire pour que je ne sois pas garant de son pret ? On m'a parlé d'etre garant par exemple a 40% du pret globale et mon concubin a 60% es ce que c'est une solution si oui es ce la seule ?
0