Visite de fin de chantier pour remise des clés

timtam - 22 avril 2015 à 20:46
oooki Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 28 avril 2015 à 14:52
Bonjour,
mon fils et moi avons fait construire une maison individuelle à 500 km de notre domicile. le constructeur m'a "convoquée" avec insistance pour l'état des lieux et la remise des clés en Juillet 2014. La maison devait être louée en Août 2014.
J'ai constaté sur place que le chantier était loin d'être terminé et que les travaux réalisés n'étaient pas conformes au plan, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur.
Tout a été listé et photographié.
Le directeur technico-commercial a été licencié le mois suivant. Le constructeur m'a informé qu'il ne remettrait pas la maison ni le terrain ni la cloture dans l'état prévu car il avait déjà eu des frais supplémentaires sur ce chantier mal géré, tout comme plusieurs autres chantiers. Récemment le constructeur m'invite pour la visite d'état des lieux et remise des clés affirmant que tout est terminé, maintenant. Il est finalement disposé à mettre le plan à jour pour détailler ce qu'il va, in fine, livrer et il consent généreusement 1000 € de rabais là où l'estimation du préjudice pour non-façons, non-conformités et leurs effets s'élevaient à +25 K. Après avoir organisé mon déplacement et que mon fils ait mandaté un professionnel pour le représenter et m'accompagner, ce jour, 5 jours avant la date de rdv, le constructeur qui contestait que je vienne accompagnée, m'informe qu'il annule le rdv. Quel recours ai-je ? Merci de votre réponse;

1 réponse

oooki Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 1
28 avril 2015 à 14:52
Surtout de pas signer de document qui stipule que le chantier est terminé. Faire une expertise et passer par un avocat pour lui envoyer une lettre de mise ne demeure de terminer les travaux comme indiqué dans le ccmi en accord avec les plans que vous avez signé au départ.
0