Réduction d'impôt handicapée

marti5194 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - Modifié par BmV le 24/04/2015 à 12:32
 MARTI5194 - 27 avril 2015 à 14:24
bonjour, c'est la première fois que je pose une question.
étant handicapée à +80%, je bénéficie d'une réduction d'impôt.
depuis début 2014, je suis atteinte d'une deuxième invalidité, qui n'a rien à voir avec le premier handicap, nécessitant de l'oxygénothérapie quotidienne. J'ai cru lire (mais ne me souviens plus où) qu'en cas de double invalidité, je pourrais bénéficier d'une réduction plus importante.
pouvez-vous m'aider à trouver cette rubrique ou si vous êtes dans ce cas, m'expliquer la procédure.
Je vous remercie de votre attention et vous adresse mes sincères salutations.
Martine
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
24 avril 2015 à 12:34
Le fait d'être handicapé ne donne pas en soit une réduction d'impôt, par contre si vous faites par exemple installer un ascenseur vous bénéficierez d'une réduction d'impôt au regard de ce que vous avez déboursé.


Néanmoins l'état d'handicapé peut procurer une demi part supplémentaire de QF

Un second handicape ne donnera, ni une réduction d'impôt supplémentaire (par exemple pour l'installation d'un ascenseur), ni une seconde demi part supplémentaire de QF
0
merci pour ces réponses et précisions. Il me semblait l'avoir lu dans une revue ou journal., j'ai du mal comprendre. Encore merci eT bonne journée;
0