Qui paye le changement compteur d'eau individuel en copropriété

Résolu
hj - 24 avril 2015 à 18:47
 robert1 - 25 avril 2015 à 22:38
Bonjour,
Dans le cas d'un remplacement de compteurs d'eau individuels dans une copropriété (compteur eau chaude et compteur eau froide), qui doit assumer le coût de ce remplacement (matériel / MO) ?
- le propriétaire ?
- le locataire ?
- la copropriété ?
- la Sté des eaux qui bénéficie du contrat de fourniture de l'eau ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 785
25 avril 2015 à 11:09
bonjour

1) certainement pas le locataire

2) relire attentivement le règlement de copropriété , il n'y aucune généralité
4
Bonjour,
Effectivement, je me doutais bien que ce n'était pas au locataire de payer, mais je reste sur ma faim pour savoir qui en aura la charge dans la mesure où le règlement de copropriété ne stipule rien à ce sujet.
hj
0
robert1 > hj
25 avril 2015 à 22:38
bonjour , vous vous doutiez bien que ce n'était pas au locataire de payer ,(pourquoi poser la question ?)
pour le reste , compteurs individuels sous entend posés par la compagnie des eaux et donc entretenus et changés par elle . Elle relève les compteurs et encaisse directement les m3 .( comme EDF ).
Compteurs divisionnaires , la relève est effectuée par le syndic ou son mandataire et les m3 sont facturés au propriétaire du logement . Le changement des compteurs sera à la charge des coprio . Si rien ne figure dans le regl. de coprio c'est probablement que les compteurs n'existaient pas a l'origine .
Dans tous les cas une A.G. a du avoir lieu .
Cordialement .
1