Associé et distributeur automatique

Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 26 avril 2015 à 12:37
 deslandes - 30 mai 2018 à 19:05
Bonjour à tous,

Je plante le décor :

Je souhaiterais implanter un distributeur automatique qui a un rapport direct avec mon activité mais je n'ai pas les finances nécessaires car l'investissement est relativement important.

J'avais l'idée de négocier un partenariat avec des directeurs de grande surface et autres mais je ne sais pas quelle proposition faire.

L'investisseur sera totalement passif car je m'occuperai en totalité de la machine. J'aimerais dans le meilleur des cas qu'il(s) puisse investir dans l'intégralité du projet et lui donner un pourcentage en contre partie.
Sinon moitié moitié.

Dans les 2 cas je souhaiterais avoir vos avis sur les répartitions du bénéfice à appliquer ?

Puis je envisager d'être employé si achat intégral de l'investisseur ?

Merci d'avance pour vos idées.

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
26 avril 2015 à 18:51
Bonjour,

Travailler avec la grande distribution vous conduira inévitablement au désastre financier.
Leur méthode consiste à fixer leurs propres règles, et à leurs partenaires de si soumettre sans pouvoir les négocier.

Vous êtes trop vulnérable pour espérer leur partenariat.

cdt
3
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 4
26 avril 2015 à 19:00
Dans ce cas je serai obligé de louer un emplacement de parking. Je ne vais pas me laisser écraser par une personne. Si la proposition ne me plaît pas, je refuse tout simplement.
0