Mise aux normes de l'electricité

Résolu
colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 27 avril 2015 à 12:44
 colibette - 3 mai 2015 à 20:44
Bonjour,
Je suis bien ennuyée!je suis femme seule et je vis dans un logement de 40m2, le bailleur/marchand de biens fait la sourde oreille pour les travaux!(ça dure depuis des années)l'électricité n'est plus aux normes depuis longtemps, j'ai en tout et pour tout 2 prises de terre, tout est sur une multiprise (dont l'ordi) branché dans la cuisine!!!je me sens en insécurité et un électricien m'a dit qu'en cas de problèmes (le feu ou un court-circuit) c'était passible de prison pour le bailleur. par quoi faut il commencer pour des preuves écrites, faire passer ERDF? je n'ose même plus me servir de mon four.
Merci de votre aide et vos conseils.

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
27 avril 2015 à 13:20
Bonjour

l'électricité n'est plus aux normes depuis longtemps
elle est aux normes de son époque, rien n'oblige à mettre aux normes tous les 4 matins tant qu'il n'y a pas mise en danger constatée, ce qui ne parait pas être votre cas.

un électricien m'a dit qu'en cas de problèmes (le feu ou un court-circuit) c'était passible de prison pour le bailleur
votre électricien raconte "apparemment" n'importe quoi ! c'est vous et non le bailleur qui cumulez x prises sur une même !

tout est sur une multiprise (dont l'ordi)
mes ordis ne sont pas branchés sur des multiprises non plus et jamais eu de problèmes depuis des années et des années !!
chez moi terre uniquement dans pièces d'eau et cuisine

je n'ose même plus me servir de mon four
c'est à dire ? vous avez quel genre de four ?

cdlt
1
Bonjour,
Voir si l'assurance juridique peut intervenir.
0
colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 1
27 avril 2015 à 12:50
Merci, mais je n'ai pas d'assurance juridique!
0
Bonsoir,

ERDF n'a pas le droit de mener des investigations sur une installation intérieure. Ce n'est pas son métier. Faire appel à eux serait contre-productif.

Cordialement,
0
Merci Papaschultz de votre réponse; je me suis renseignée depuis et je sais que
je dois éventuellement faire venir un électricien à mes frais.
cordialement
0