Contrat CDD mais entreprise fermée

NicolasM - 27 avril 2015 à 16:00
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 avril 2015 à 20:42
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter afin d'éclaircir ma situation professionnelle.
En effet, j'ai signé un CDD en date du 3 Mars 2015 pour une durée de 5 mois en tant que Chef de cuisine pour un salaire de 1200€.
En date du 2 Avril 2015 je reçois une partie de mon salaire, soit 1000€, en provenance du compte personnel de mon patron et non pas par le compte de la société. Je perçois les 200€ restant en espèces avec attestation sur l'honneur de part de mon patron.
En date du Samedi 11 Avril 2015 mon patron m'annonce que l'entreprise est en congé annuel ( il récupère les clefs du local au passage) et que je suis donc en congé payé jusqu'au 27 Avril 2015.
Je n'ai donc que 2 jour et demi payé sur les 16 jours de congé annuel de l'entreprise car je n'ai travaillé qu'un mois.
En date du 27 Avril 2015 j'appelle mon patron qui me dit que l'entreprise est fermée et que le bilan va être déposé dans les jours qui suivent. Je suis censé reprendre mon activité demain matin à 9h00 mais le local sera surement fermé et je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai toujours pas eu ma fiche de paie ni ma déclaration à l'Ursaff. Je ne veux pas non plus qu'il m'accuse d'abandon de poste sachant que le local sera fermé.
Je pense que mon patron n'est pas totalement transparent avec moi et je souhaiterais savoir quels sont les recours auxquels j'ai droit car je suis complètement perdu.

Serait-je payé jusqu'a la fin de mon contrat de travail?
Comment puis -je savoir rapidement si mon contrat a été déclaré à l'ursaff?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Nicolas

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
27 avril 2015 à 17:04
bjr
déjà dans votre malheur vous avez des preuves de votre travail (le chèque)
demain vous allez au travail et si personne vous faites un recommandé à l'employeur pour lui dire que vous vous etes présenté et que la journée vous est due
essayez de contacter d'autres employés
0
Merci pour votre réponse, ma collègue a été licencié économiquement le 24 avril mais je n'ai reçu aucun papier ni de recommandé
0
Je souhaiterai savoir quel est mon alternative pour que je sois payé et que je ne dépende plus ces patrons malhonnête
0
Et pour répondre à votre question j'ai une preuve de virement bancaire
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
27 avril 2015 à 18:40
si dans une semaine toujours rien allez voir au tribunal de commerce si liquidation si oui voyez qui est le liquidateur
0
D'accord merci pour votre aide.
Si c'est le cas, qu'est ce que le liquidateur peut faire pour moi?
0