Permis

jerem35120 - 28 avril 2015 à 12:11
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 avril 2015 à 14:38
Bonjour,
J'ai passer mon permis il y a 1 heure et j'ai un gros doute car durant ma manoeuvre obligatoire j'ai du faire un créneau mais lorsque j'ai voulu sortir la route étant très étroite j'ai mis du temps à me dégager et l'inspecteur ma donner un coup de main car la roue arrière était bloquer avec le trottoir ceci est il éliminatoire ?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 28/04/2015 à 12:31
Bonjour
Si l'inspecteur t'as donné un coup de main à mon avis,c'est cuit. On ne peut que donner son avis, on ne peut rien te dire si ce n'est que son avis peut être négatif et au final, tu peux l'avoir eu.

contributeur CCM
1
Ma monitrice à des doute aussi car le mois dernier le même inspecteur à donner un coup de volant à une autre candidate et lui a quand même donner le permis on verra bien jeudi . Mais j'espère sincèrement l'avoir car j'en suis déjà à 1700€ si il croit que à 19 ans j'ai les moyens ba il se trompe merci pour ta réponse sincère :)
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
28 avril 2015 à 14:01
et pour que cela te coûtes moins cher tu as la possibilité aussi avec une personne de confiance de conduire comme si c'était une conduite accompagné. A voir. Sur ce sujet clos enfin en attente.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
28 avril 2015 à 14:38
Qu'on ait les moyen ou pas, à 19 ans, on peut tuer quelqu'un avec un véhicule qu'on ne maitrise pas...
C'est ça la responsabilité des examinateurs, autant dire que c'est une grosse responsabilité.

Pour la question posée, les examinateurs sont généralement plus cool sur les manoeuvres que sur la conduite (risques plus faibles, moins de pratique, etc..)
En fait ce qui compte ce n'est pas tant les résultat (un beau créneau au millimètre avec les roues collés au trottoir sans le toucher) que la façon dont vous gérez le stress de la manoeuvre (et donc par extension des situations tendues).
Sauf si vous avez fait conduite accompagnée, là, les examinateurs sont plus stricts car vous êtes supposés avoir déjà eu des situations stressantes, et savoir les gérées.

Donc dans une situation comme ça, il faut avoir été dans la voiture pour voir comment/pourquoi l'examinateur a réagit.
Si il a réagit juste parce que vous étiez trop lent, et qu'il avait un train à prendre... peu de risques, quand vous serez tout seul, c'est pas grave si vous mettez 10 minutes à sortir de votre créneau.
Si par contre, vous étiez en sueurs et en panique, avec la voiture qui cale et le levier de vitesse qui grince... c'est plus tendu.
0