Conjoint europeen quand sera-t'il pris en compte?

rusty66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 29 avril 2015 à 13:51
 jana62 - 1 mai 2015 à 21:57
Je suis française, mon mari espagnol, nous avons une fille. Nous sommes tous deux auto-entrepreneurs, au conseil général on m'a dit que mon mari étant étranger il n'est pas pris en compte de suite, dc le droit au RSA n'est calcule que pour moi et ma fille, à la CAF j'ai demandé a partir de quand il serait pris en compte et on ne me répond pas. Par contre ses ressources sont bien prises en compte donc au final je touche 0, alors que je pourrai avoir une petite aide s'il était bien pris en compte.

2 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 068
29 avril 2015 à 14:20
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Bonsoir,
votre mari étant étranger mais ressortissant de l'espace de l'Union européenne pourra prétendre au RSA quand il remplira la condition de séjour = 3 mois,
mais aussi la condition de résidence stable en France:soit résider en France 9 mois sur 12.
Est-ce votre cas?
si oui, contactez la Caf qui a étudié votre dossier et redemandez un examen de votre situation avec les références indiquées dans les liens

cdlt

http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/conditions-rsa/72-condition-rsa-etranger.html

Les étrangers pouvant bénéficier du RSA :
Les citoyens de l'Espace économique européen
Il s'agit des citoyens de l'Union européenne ainsi que des citoyens islandais, norvégiens et liechtensteinois ou suisses.
Ils doivent remplir les conditions qui permettent de bénéficier d'un droit de séjour.
Il doivent résider en France en France depuis au moins 3 mois au moment de leur demande. (voir rsa - conditions de résidence).

http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/conditions-rsa/7-condition-de-residence.html
Pour percevoir le RSA, il faut une résidence stable en France métropolitaine.
La notion de 'résidence stable' n'est pas celle du 'domicile fixe'.
Est considérée comme ayant une 'résidence stable en France' la personne résidant 9 mois sur 12 en France Métropolitaine.
0