Aide pour calcul ARE

Résolu
Ophe - 29 avril 2015 à 15:23
caroledu92 Messages postés 14634 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 2 mai 2015 à 17:37
Bonjour,

Je suis au chômage depuis peu, mon ancien travail me permettais de gagner 2300 € mensuel brut à cause des diverses primes d'horaires et autres... J'y ai travaillé 18 mois (CDD de 2013 à 2015).
Je perçois maintenant 1377 € net d'allocations.
J'ai trouvé un travail en interim de 11,80€/heure brut, je crois que cela fait à peu près 1780 € BRUT par mois, presque l'équivalent des allocations en net.
Est ce que, quand je terminerais ma mission d'interim on prendra en compte mon dernier salaire uniquement, et celui d'avant si je travaille plus de 12 mois ?

Merci de votre réponse.

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14634 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 4 574
1 mai 2015 à 13:21
Bonjour

Vous avez des droits ouverts jusqu'à quand ?
0
Pendant 588 jours maximum
0
caroledu92 Messages postés 14634 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 4 574
2 mai 2015 à 13:41
Vous aurez peut-être droit à une complément d'allocation pendant votre mission d'intérim

Voir ici =>https://www.pole-emploi.fr/accueil/

A la fin de la mission, si elle a duré plus de 4 mois (610 heures), vous pourrez ouvrir de droits à la fin de ceux déjà ouverts. En bref, vous finissez d'abord les anciens droits

Si vous avez travaillé entre 150 et 609 heures, vous rechargez vos droits

Voir ici : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are-pour-fins-de-contrat-avant-l/les-droits-rechargeables.html
0
Merci beaucoup, donc si je fais moins de 4 mois je suis sur mes anciens droits (1377€/mois) mais si je fais plus c'est un cumul ? Donc les droits ne sont pas calculés juste avec la dernière mission mais de toutes celles d'avant ?
0
Parce que dans votre lien il y a noté : "Ce rechargement lui ouvre de nouveaux droits, c'est-à-dire une allocation d'un nouveau montant pour une nouvelle durée qui sera calculée sur la base des activités reprises."
Donc ca c'est valable une fois les premiers droits utilisés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14634 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 4 574
2 mai 2015 à 17:37
Ce sera plus clair, je pense, car je me suis mal exprimée plus haut sur les 150 h

Reprise d'une ou plusieurs activités salariées en cours d'indemnisation

Deux possibilités :

a. Si une activité reprise procure un revenu équivalent ou supérieur à l'ancien salaire (salaire de référence), l'indemnisation est suspendue le temps de la période d'activité. Cela repousse d'autant la date de fin des droits initiaux. A la fin de la période d'activité, on reprend l'indemnisation initialement ouverte là où elle en était ; à condition que la perte d'emploi ne soit pas volontaire.

b. Si l'activité reprise procure un revenu inférieur à l'ancien salaire (salaire de référence), il est possible de cumuler ce revenu avec une partie de l'allocation chômage. Le montant de l'allocation ainsi non versé est converti en jours d'allocation qui repoussent d'autant la date de fin des droits initiaux.

Rechargement des droits
: une fois tous les droits initiaux du demandeur d'emploi utilisés, et seulement à ce moment là, il va être effectué un « rechargement » des droits qu'il a acquis en travaillant au moins 150 heures pendant la période d'indemnisation. Ce rechargement lui ouvre de nouveaux droits, c'est-à-dire une allocation d'un nouveau montant pour une nouvelle durée qui sera calculée sur la base des activités reprises

Au final, le demandeur d'emploi voit sa durée d'indemnisation allongée.
0