Avp

tagamag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 1 mai 2015 à 08:25
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2015 à 22:02
bonjour,
si je viens vers vous c'est parce que je suis en état de choc et mal suite à un accident de la route.
un automobiliste ma coupé la route la semaine dernière. Je n'étais pas seule dans la voiture d'où mon état de choc... ma fille âgée de 7 ans et ma maman étai présente. Je conduisais de façon calme mon véhicule sur une route que je prends tous les jours. un automobilisme (qui conduisait sans carte grise ni assurance car déplaçait sa voiture juste pour un déménagement) ma coupé la route. le choc a été brutal car ce qui nous a sauvé la route c'est mes réflexes, mon sang froid et ma voiture (très solide). Tous le monde est en vie et c'est le plus important. Néanmoins on est blessé légèrement, ma voiture est irréparable et je n'ai pas les moyens financiers d acquérir une autre voiture. Tous le monde me conseils de porter plaintes, et je dois dire que je ne sais pas si je dois le faire. J' ai rencontré le conducteur et je suis dans l'empathie mais mes galères financières me tombent dessus en dehors de mon état de choc.
DOIS JE PORTER PLAINTE ? comment faire ? que demander en dédommagement ?
Je vous remercie pour vos réponses

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
4 mai 2015 à 15:09
Bonjour,

Quand vous dites

qui conduisait sans carte grise ni assurance car déplaçait sa voiture juste pour un déménagement

Ce conducteur ne possède pas d'assurance ou n'avait pas les documents sur lui au moment de l'accident?

Avez vous déclaré l'accident à votre assurance, et quelle est la réponse de votre assureur sur cette situation?

0
tagamag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 16:03
cette personne me dit (et j'ai tendance à le croire) qu'il a acheté son véhicule à un garagiste qui n'a jamais pu lui délivrer de carte grise. De fait, il n'a jamais pu l'assurer. IL dit qu'il n'a jamais conduit ce véhicule et en a acheté un autre pour véhiculer. Lors de son déménagement il a prit le risque de déplacer cette voiture. L'accident a eut lieu. La gendarmerie va établir un P.V.; Les gendarmes se sont rendu compte après l'accident (lorsqu'ils ont rempli leur rapport que ce Mr n'a pas de carte grise ni assurance pour ce véhicule. Concernant mon accident, oui j'ai fait les démarches auprès de mon assurance. Ils vont débloquer le fond de solidarité... pour rembourser mon véhicule au prix argus.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
4 mai 2015 à 20:11
Bonsoir

Votre compagnie d'assurance va avoir besoin de plusieurs documents pour constituer le dossier auprès du fonds de solidarité et préparer son recours auprès de cette personne.

Je vous conseille de porter plainte. Parlez en auprès de votre conseiller d'assurance.

Faites établir des certificats médicaux pour chacune des personnes blessées, gardez surtout les originaux et copie à votre compagnie d'assurance.
Veillez à ce que votre compagnie fasse la déclaration auprès du fonds de solidarité, et que le dossier soit bien géré.

votre véhicule sera expertisé,donnez à l'expert toutes les copies de factures relatives à l'entretien, attendez la proposition de l'expert.
0
tagamag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 21:35
merci beaucoup
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
4 mai 2015 à 22:02
Vous pouvez revenir ici si vous avez des questions.
0