Garde d'enfant

KevalaGael Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - Modifié par KevalaGael le 2/05/2015 à 03:13
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 mai 2015 à 13:30
Slt a tous je suis un homme jai un fils de 9 ans. avec un une fille on etait pas déclaré avec et je ses pas si a la naissance elle a mis mom noms de reconaissance sur les papier de la mairie,aujourd'hui elle me quitte en me menacan que si elle veux elle par avec son fils je pourrai rien i faire,de plus mom fils de 9ans veux rester avec moi car il a conpris que sa mere etait en thor,que puije faire pour quel ne parte pa avec mom fils?puije avoir sa garde si lenfant lexige de lui meme ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 mai 2015 à 13:30
Bonjour,

il faudrait commencer par vérifier si oui ou non, vous êtes bien reconnu comme le père biologique. Il s'agit d'une démarche spontanée, il est possible que si vous n'avez jamais été à la mairie reconnaitre votre enfant, vous ne soyez pas officiellement le père.

Pour la garde, il faut contacter le juge des affaires familiales.

Vu la situation, rapprochez-vous d'un avocat, parfois consultations gratuites dans les communes, tout au moins en France Métropolitaine, je vois que vous postez de la Réunion.

Cordialement
1