Pas d'aide au logement !?

Meli - 2 mai 2015 à 10:06
 Meli - 2 mai 2015 à 10:49
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante. Il y'a 2 ans (2013) j'ai travaillé suffisamment pour avoir le droit au chômage.
En avril 2014, je me décides à reprendre mes études du fait de ma situation précaire d'intérimaire. La première année (2014) je touches les APL normalement. Je venais juste de refaire une demande d'allocations chômages qui avait été acceptée, mais qui est gélé, je suis étudiante donc je n'ai pas le droit au chômage.
Mais du coup comme j'ai trop travaillé en 2013 je n'ai pas non plus le droit au APL. Du coup je me retrouve sans rien avec une misère de bourses. Je n'ai pas envie d'arrêter après la première année sachant qu'il ne me reste qu'une année à faire.
Est-ce normal que je n'ai aucune aide au logement ? Comment puis-je faire ?
J'ai pris rendez-vous avec une conseillère de la caf mais elle me dit que c'est normal et ne veut pas m'apporter de solution.

1 réponse

Bonjour,
Vous pouvez réclamer à vos parents une pension alimentaire et de votre côté trouvé un petit job après vos cours.
Pas de solution miracle.
0
Mes parents sont à la retraite. Je ne vais pas leur imposer de me verser de l'argent sachant qu'ils ont chacun leur vie et leurs dépenses (ils sont séparés). De plus, je ne m'entends pas avec eux. Bien sûr que je vais essayer de travailler un maximum, cet été je vais tenter ma chance et pendants les vacances. Mais je ne suis pas sure de trouver et si j'arrive à trouver je ne suis pas sûre quand même d'avoir suffisamment pour vivre.
Si j'arrête mes études pour retoucher le chômage et que je reprend l'année d'après j'ai peur de ne pas être acceptée en deuxième année avec 1 an d'écart.
J'ai pensé aussi à dépenser le reste de mes economies pour me prendre un camping car d'occasion et vivre dedans + le permis b(e). Mais je ne sais pas si j'aurais vraiment aucun frais par la suite.