Rendre officiel un divorce

olive - 2 mai 2015 à 17:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 mai 2015 à 17:44
Bonjour,
Divorcé depuis le 22 avril 2014, mon avocate refuse d'effectuer les formalités de transcription du jugement de divorce sur mes actes d'état civil car étant "tombé" au chômage je n'ai pas pu régler ces honoraires, j'ai donc dû déposer un dossier de suremdettement à la banque de france qui a été accepté.
Mon avocate figure sur le plan de remboursement en tant que créancier, j'ai donc pris contact avec elle afin qu'elle fasse le nécessaire pour effectuer les formalités de transcription du jugement, je n'ai aucune nouvelle de sa part.
A-t-elle le droit de floquer ce document?
Dois-je en référer au tribunal de ma région?
Merci pour vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
2 mai 2015 à 17:44
Bonjour,
vous envoyez une copie de votre jugement de divorce a la mairie de votre mariage en demandant a ce que cela soit porté en marge. C'est la mairie du mariage qui enverra un avis de mention a celle de naissance des deux ex époux. Si vous n'avez pas de rapport conflictuels avec votre ex époux, c'est son avocat a lui qui peux le faire.

Cordialement
0