Frais kilométriques en convention de stage

Maxime - 3 mai 2015 à 16:46
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 3 mai 2015 à 17:12
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une question concernant les frais kilométriques. Je fais mes études en alternance depuis 3 ans maintenant. L'année dernière j'ai eu 2 contrats différents durant l'année imposable. Le 1er était une convention de stage (jusqu'au 30 septembre) et le 2ème un contrat de professionnalisation (depuis le 6 octobre). Mon alternance se fait dans la même entreprise (j'ai juste eu mon contrat qui a été requalifié). Mon trajet quotidien est de 118km aller/retour, 3 jours/semaine. Je me déclare encore sous la déposition de ma mère.

ma question est :
Peut on déclarer tous les frais kilométriques de l'année dernière (17340 km) ou juste ceux que j'ai effectué en contrat de professionnalisation ?

Merci de m'avoir lu

Cordialement,

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
3 mai 2015 à 17:12
Etant stagiaire, les frais engagés ne sont pas considérés comme frais professionnels et donc ne peuvent pas être déduits.

Quant au contrat de professionnalisation, celui-ci relève du droit du travail, les trajets pour vous rendre à l'entreprise peuvent être pris en compte en frais réels
0