Que faire si propriétaire menace dune mise en demeure ?

cristo80 - 3 mai 2015 à 19:05
 guy - 3 mai 2015 à 23:35
Bonjour,
Suite a une perte d'emploi je n'ai pas pu régler mon loyer de ce moi mais je mesuis tourner vers une assistante te social j'attends la réponse mais mon propriétaire me menace de me mettre en demeure que dois je faire sachant qu'il et au courant de ma situation. Je peut payer le mois qui arrive mais ne peut pas payer le mois de retard en plus. Merci de vos réponse.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 mai 2015 à 21:38
tant que ce sont que des menaces, il n y a rien a faire de plus que ce que vous pouvez
faites le nécessaire pour assurer les prochains paiements
essayer de régler un peu plus pour payer au moins une partie du retard
0
D'accord merci de votre réponse pour l'instant j'attends la réponse de l'assistante sociale mais le propriétaire ne veut rien savoir ça fait presque deux que je suis dans ce logement c'est la première fois que je ne peut pas payer mais pour lui c'est comme si j'étais en retard tous les mois sa réaction me semble être un peut exesive. Je peut lui payer celui du mois de mai mais il veut les deux en même temps chose impossible au vue de ma situation.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 mai 2015 à 23:31
la procédure a suivre par votre propriétaire est de vous faire délivrer un commandement de payer par un huissier
a ce moment vous aurez 2 mois pour régulariser l'arriéré
d'ou l'intéret d'avoir le moins de retard possible
et en attendant tant qu'il ne fait pas ca, cela vous laisse un peu plus de temps.
0
bonjour, Pour régler le retard, allez voir les associations caritatives telles qu'Emmaüs, le secours catholique et le secours populaire.
Ils assurent des aides ponctuelles dans ces cas là. Ainsi vous arriverez plus facilement à vous mettre à jour. J'ai vu une affiche sur laquelle c'était inscrit dans leurs locaux.
0