Acquisition de la nationalité française

rainbowsend Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 20:24
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 mai 2015 à 10:07
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant. Mon mari est issu d'un pays non UE, moi d'un pays membre UE, notre enfant est né en France. Je me suis renseignée à propos des conditions pour l'obtention de la nationalité française mais certaines questions restent encore ouvertes :

- Est-ce que ce serait utile pour mon mari si moi-même je fais une demande ?
- Le fait d'avoir eu un enfant en France facilite-t-il les choses ?
- Mon mari travaille en indépendant (profession libérale) moi-même j'ai le statut de conjointe-collaboratrice (dans son entreprise), or, j'ai vaguement entendu dire que si on n'avait pas un travail salarié en CDI, ce n'était même pas la peine de demander la nationalité, qu'en est-il ?

Merci pour vos réponses !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 mai 2015 à 10:07
Bonjour,

je suppose que vous connaissez ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Pour les différents critères, tout est question d'interprétation, si votre travail à tous les deux est bien fixe et rentable, cela peut tout à fait être assimilé à un CDI.

Rien ne vous empêche de faire une demande, il faut tout de même un minimum d'années passées en France.

Cordialement
0