Signaler

RSA et changement de région/Caf [Résolu]

Posez votre question anktil 11Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 9 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 août 2017 à 19:47 par Dave
Bonjour,

Je suis actuellement au RSA, mais pour faciliter mon retour à l'emploi je vais peut-être changer de région, donc avoir une nouvelle adresse.

1) Si cela arrive, est-ce que je dois prévenir ma Caf actuelle du changement d'adresse, ou simplement prévenir la Caf de la région où je vais habiter ?

2) Est-ce que le fait d'effectuer un changement de Caf risque d'affecter mes droits ? Vais-je continuer de percevoir le RSA pendant ce changement ? Qui paiera, mon ancienne Caf ou ma nouvelle Caf ?

3) Dois-je faire une nouvelle demande de RSA auprès de la Caf de la nouvelle adresse, ou est-ce que la mutation de dossier est suffisante ?

4) Est-ce que la nouvelle Caf peut me demander de fournir des documents ? Lesquels ?

Rien n'est encore fait. Toutefois, j'anticipe sur cette option et vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Bien à vous,
Anktil
Utile
+94
plus moins
Bonjour,

Vos droits ne seront pas suspendus, mais l'idéal pour éviter les soucis serait de déclarer le déménagement juste après un paiement. Sinon vous risquez de ne pas être payé le 5 mais en cours de mois voire le mois suivant (2 RSA d'un coup du coup mais aussi un mois sans rien).

Pas besoin de refaire une demande, juste signaler le changement de domicile. Vous pouvez le faire par téléphone normalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais au moins à la première oui
1) oui tu dois prévenir ta CAF afin de leur donner ta nouvelle adresse et prévenir l'ancienne aussi.
2) Normalement, je ne pense pas non ça ne devrait rien changer je pense.
3) je ne peux pas te répondre, je n'en sais rien.
4) Oui éventuellement si elle juge qu'elle en a besoin.
C'est bien d'anticiper.

anktil 11Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 9 avril 2016 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 17:49
Merci à vous. Dans l'espoir de plus de précisions d'un autre contributeur.
Répondre
zoulou33 33022Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 18:42
Oui d'autres personnes non contributeur s'y connaissant mieux que moi qui est une des contributeur de ce forum.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une