Crédit consommation harcèlement huissier

lilou60310 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 6 mai 2015 à 22:48
 François - 15 mai 2015 à 09:07
bonjour

je me permets de vous demander pour un dossier qui "traine" depuis quelques temps. je ne sais pas vers qui me tourner pour des renseignements.

j'ai contracté un crédit conso chez axa banque financement en 2010. j'ai effectué mes mensualités sans souci. j'ai arrêter l'utilisation de la réserve d'argent, je ne pouvais donc que rembourser sans réutiliser. j'ai perdu mon emploi, les mensualités ont continué à être prélevées jusqu'à un refus de ma banque, je n'ai jamais pu m'arranger avec eux, ils ont continué à prélever et à être rejeté. je les avais informé de ma situation et de mon changement de compte bancaire. mais rien à faire ils ont continué. donc j'ai eu des frais de partout. j'ai réussi à clôturer ce compte bancaire. et les lettres ont commencé. j'avais remboursé la moitié de ma réserve et un jour ils ont commencé à me réclamer la totalité (ils avaient récupéré ce que j'avais déjà remboursé.) puis passage en recouvrement puis huissier. au jour d'aujourd'hui les lettres de menaces appels ... sont quasi hebdomadaires. ils m'ont proposé une réduction de 30% de ma dette, offre valable une semaine!!!! et aujourd'hui je reçois une offre très curieuse, au lieu de 5900 euros (réserve à la base 5000 ils m'ont gratifié de 900 de frais alors que j'avais remboursé la moitié) ils me proposent de ne payer que 1890 euros offre valable jusqu'au 21 mai 2015!!! et ils me proposent bien sûr en échange des 1890 euros un défichage!
je ne sais plus comment procéder, et je doute que ses pratiques soient légales. je travaille depuis un an j'ai besoin de changer ma voiture mais pas moyen puisque je suis fichée.
y a t-il des banques qui me permettraient de "racheter" ce crédit pour pouvoir me déficher?
merci

5 réponses

Plutôt que d'utiliser les "services » d'un community manager salarié de la société de crédit, je préférerais, à votre place, communiquer le dossier à une association de consommateurs qui examinera les conditions judiciaires du litige ( jugement dans le passé ou prescription biennale) et vous conseillera éventuellement vers une procédure dans le cadre des articles 1244-1 du Code civil et/ou L313-12 du Code Conso ( le juge accordant des délais jusqu'à deux ans sans inscription au fichier de la BDF)

« Toutefois,(*) compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues. » (1244-1 )
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ok merci de toute façon ils n'ont pas essayé de me joindre ... j'ai mon offre exceptionnelle jusqu'au 21 mai!!!!!
la je suis déjà fichée et il n'y a pas de jugement je vais regarder au niveau des dates et m'orienter vers une assoc de conso
merci
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Web Conseiller Axa Banque Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017   6
13 mai 2015 à 09:26
Bonjour Lilou60310,
Votre pseudo sur le forum ne nous permet pas de vous identifier dans notre fichier client et par conséquent de vous contacter. Je vous ai envoyé comme précisé le 11 mai à 17h43 un message privé de manière à ce que vous me communiquiez vos informations personnelles.
Je vous invite à consulter vos messages privés, afin que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais. Merci.
Noémie
Community Manager AXA Banque
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Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > Web Conseiller Axa Banque Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017  
Modifié par Enka1 le 13/05/2015 à 09:31
Fichez lui donc la paix !!
Elle doit voir une association de consommateurs ! Et là, au moins, c' est sérieux.
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courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 29
13 mai 2015 à 10:00
Qui sait...peut etre que les choses peuvent se résoudre très vite et le client être satisfait.
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François > courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
13 mai 2015 à 20:01
Arrêtez un peu votre cinéma...car "qui sait ?" dans cette affaire ça veut dire quoi en matière de service au demandeur ?

Vous savez à l'UFC je connais AXA et les zozos qui sur internet s'intitulent "C.....Managers" et je ne permettrais pas un conseil pareil...sauf "pour jouer les intelligents" et dans votre cas j'ai (et ne suis pas le seul !) comme un doute !
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de toute façon j'ai répondu au message privé donc à vous de consulter vos messages. il n'y a jamais eu de suivi depuis le début je me doute bien que cela ne va pas s'arranger comme ça. on a jamais tenu compte de mes courriers ni de mes demandes et beaucoup de choses ont été faites en dehors de la loi. vous allez pas me dire que faire les soldes sur une somme due est très légale!!!!
je prépare mon dossier pour l'association conso et je vais consulter un avocat.
quelle est la meilleure assoc de conso?
merci pour vos réponses.
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Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
13 mai 2015 à 12:53
La plus connue est UFC Que Choisir.
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Web Conseiller Axa Banque Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017   6
13 mai 2015 à 14:09
Lilou60310,
Je suis désolée mais nous n'avons pas reçu de message privé de votre part.
Pouvez-vous nous le renvoyer s'il vous plait ?
Merci par avance,
Noémie
Community manager AXA Banque
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Evitez de vous faire rouler dans la farine par ce Community Manager !...
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oui je vais voir avec UFC que choisir de toute façon cela fait plusieurs mois voir années que cela dure donc je me doutais bien que ce n'est pas un conseillé community manager qui va résoudre le problème. ;)
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Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > lilou60310
13 mai 2015 à 15:13
Ben, non, il veut juste essayer de t' attirer dans ses filets !
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Web Conseiller Axa Banque Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017   6
13 mai 2015 à 15:29
Lilou60310,
Il ne s'agit pas ici de résoudre votre problème en direct, il s'agit de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur chez AXA Banque.
Je reste à votre disposition.
Noémie
Community Manager AXA Banque.
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
13 mai 2015 à 15:30
Salut

Personnellement, je déconseille une prise de contact avec AXA tant que lilou ne sera pas allez prendre conseil auprès de groupe comme que choisir
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Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
13 mai 2015 à 15:41
Bonjour Pierrecastor,

surtout avec autant d' insistance, c' est plus que louche !!!!!
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Le 13 mai à 15H30 vous a été donné par Pierre castor un excellent conseil !
Il faut éviter de se battre seul dans ce type d'affaire souvent très complexe compte tenu d'un historique incertain.
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Web Conseiller Axa Banque Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017   6
11 mai 2015 à 14:59
Bonjour Lilou60310,
Je suis désolée d'apprendre votre mécontentement de la part de notre service.
Je vous propose de nous communiquer en message privé vos coordonnées de manière à être contacté par un de nos conseillers et faire le point sur votre situation.
Je reste à votre disposition,
Noémie
Community manager AXA Banque.
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lilou60310 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
11 mai 2015 à 15:08
Ok j'attends votre message privé en espérant que ce ne soit pas une arnaque!
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Web Conseiller Axa Banque Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017   6
11 mai 2015 à 17:43
Lilou60310,
Je vous confirme avoir envoyé le message privé.
Noémie
Community manager AXA Banque.
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feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 mai 2015 à 17:55
Ne communiquez pas avec eux si votre dernier paiement date de plus de 2 ans et qu'il n'y a pas eu de décision de justice vous ne leur devez plus rien, d'ou leurs propositions.
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oui c'est ce que je me disais faut absolument que je retrouve un ancien compte bancaire de mon ancienne banque pour avoir le dernier paiement.
merci feloxe ;)
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