Liquidation

experience03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 10:02
experience03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 20:14
bonjour, je suis en EURL depuis 12ans
j'envisage fermer ma boite par manque d'activité, actu j'ai mes charges qui sont + importantes que mes entrées et sont celles liées aux organismes urssaf/rsi/tva;;;
je voudrais connaitre la procédure pour fermer : puis-je fermer sans mon comptable ? (car lui aussi va me taxer au passage)
je dois de l'argent à l'urssaf, au rsi , cipav, vont ils se payer et comment ?
peuvent ils saisir sur mon compte perso ou bien perso?
j'ai retrouver depuis qlq mois un boulot à mi-temps, peuvent ils saisir sur salaire ?
combien coute une liquidation ? merci pour vos réponses

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
11 mai 2015 à 20:02
Bonjour,

Si votre EURL n'est plus en mesure de payer ses dettes exigibles, la loi vous impose de déposer le bilan auprès du greffe du tribunal de commerce.

L'Urssaf et le RSI vous réclameront leurs créances en cas d'impayés.
Sauf accord amiable, ils engageront une procédure de recouvrement forcé assez rapidement.

Cordialement
0
experience03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015
11 mai 2015 à 20:14
merci lucini pour votre réponse,
l'urssaf ,le rsi + cipav peuvent ils me poursuivre sur mes biens perso?
enfin, je suis evidement à découvert bancaire, comment cela peut-il se passer avec l'organisme bancaire ? (en sachant que je suis également cliente chez eux en personnel)
peuvent ils exiger le remboursement du decouvert ?
comment faire pour éviter tous cdes remboursements qui sont conséquent pour un particulier.
merci,
0