NON-RESIDENT SALAIRE ETRANGER

Résolu
maracudjas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 11 mai 2015 à 17:01
maracudjas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 11 mai 2015 à 18:06
Bonjour,
Courant 2014 j'ai terminé une formation (capitaine 200 voiles & mécanicien 750), ensuite depuis l'été 2014 je suis parti à l'étranger (donc aucun domicile en France depuis août 2014).
J'ai trouvé un embarquement en Octobre 2014, j'ai un contrat de travail d'une société basée à Guernesey (pas de convention fiscale avec la France) et je navigue à bord d'un bateau sous pavillon Anglais (convention fiscale avec la France).
Par contre mon travail fait que je suis en permanence sur le bateau à l'étranger (navigation au long court).
Je ne trouve aucun statut me correspondant n'étant résident ni de la France, ni de l'Angleterre, ni d'aucun pays puisque toujours embarqué.
Comment savoir si mes revenus doivent-être soumis en France ou s'ils sont exonérés, dois-je même faire une déclaration?
Plus je creuse la législation et plus je m'y perds.
Merci à vous qui pourrez m'orienter.

1 réponse

Vous habitiez en France au 1er janvier 2015 ? Non apparemment.

Votre salaire des îles anglo-normandes n'étant pas de source française, le fisc français n'a pas à vous connaître, et si vous n'avez pas eu de salaires imposable pendant votre formation - pas de dépôt de déclaration. Cdt
0
maracudjas Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019
11 mai 2015 à 18:06
Ok, c'est bien ce que je pense, sauf que comme j'ai fait une déclaration pour des revenus en 2013, je dois bien déposer pour 2014.....
je pense donc leur confirmer que
1/ l'adresse indiquée est une boite postale pour relevé mon courrier,
2/ que je n'ai perçus aucun revenus pour 2014.
Cela vous semble t'il cohérent?
0