Conseils Assurance Vie 'Multiplacements 2' de BNP

ju_fr Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 12 mai 2015 à 00:21
courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 12 mai 2015 à 23:35
Bonjour,

J'ai souscris à une assurance vie fin 2009 à la BNP Paribas mais je n'ai pas fait de démarche à l'époque pour me renseigner sur les différents types de contrat d'assurance vie et comparer les offres des autres banques. Donc je me questionne aujourd'hui si c'était judicieux. Mieux vaut tard que jamais...
Je mets un petit montant tous les mois sur ce compte (25 euros). J'ai fait un petit tour sur les forums et sur cbanque.com mais je n'y comprends pas grand chose!! (Contrat monosupport en euro vs Contrat multisupport?; mon contrat a entre 4 et 8 ans, du coup j'ai 2 choix possibles: Prélèvement forfaitaire libératoire de 15 % ou Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable). C'est pas claire du tout...

Il y a des assurances vie plus intéressantes que d'autre selon les discussions présentes sur ce forum et cela dépend beaucoup de sa situation... Moi j'ai la trentaine, je suis en couple sans enfant, ni pacsée ni mariée. J'ai pas de bien immobilier. Ma situation va sûrement évoluer d'ici quelques années. Mon objectif à l'instant T est de mettre de côté pour l'avenir et je ne souhaite pas mettre de gros montant tous les mois sur ce compte. Je privilégie notamment mon PEL.

Ai je bien fait de souscrire à 'Multiplacements 2' à la BNP ou est ce qu'il y avait une assurance vie qui me correspondait mieux à l'époque? Est ce qu'il serait préférable de la clôturer (je dois avoir moins de 2000 euros dessus)?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 29
12 mai 2015 à 23:35
A votre place je le garderai.
0