Mur qui s'effondre

babaluchi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 12:58
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 mai 2015 à 22:35
Bonjour,
A l'arriere de ma maison se trouve un mur mitoyen de 4 metres environ.
Ce dernier commence a s'éffondrer, le voisin du dessus ou repose sa véranda me demande de prendre à ma charge les frais de réparations car il dit que d'après consultation en mairie, cela m'incombe car le mur qui s'éffondre (gros trou au milieu) est de mon côté.
Ais-je un recours? l'assurance peut elle prendre ne charge ces dégâts?
D'avance, merci pour vos retours.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
13 mai 2015 à 22:35
bonjour

il dit que d'après consultation en mairie, cela m'incombe car le mur qui s'éffondre (gros trou au milieu) est de mon côté. 

ce n'est pas une consultation en mairie qui permet de définir des limites de propriétés, mais un document de géomètre.
le cadastre est un document fiscal, rien d'autre.

Ais-je un recours?

à quel sujet?

l'assurance peut elle prendre ne charge ces dégâts? 

ce serait étonnant, mais vous pourrez trouver la réponse en lisant votre contrat (d'ici, j'ai un peu de mal à le lire).
0