Situation désastreuse

engalère - 12 mai 2015 à 14:45
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 mai 2015 à 16:59
Bonjour,

Je viens chercher de plus ample réponse parce que je souhaite moi aussi mettre mon loyer sous scellé, des rats vivent dans mes murs car c'était une ancienne cave rénové avec du placo servant de "cache misère" et des rats se sont introduits entre les anciens murs et placo en prenant ma salle de bain pour leurs WC, aucune isolation n'est présente, l'appartement empeste l'humidité, mon linge mets plus de 3 jours à séché (et des fois pas complètement avec une odeur horrible alors qu'ils sortent de la machine à laver) et des objets on déjà subit les ravages de cette humidité, je crois aussi que ma proprio me pompe de l'électricité à l'aide d'un gros câble noir qui est relié à mon disjoncteur jusqu'à chez elle, elle s'en fou royalement et la première à réclamé le loyer; de plus je me suis renseigner auprès de personnes plus expérimenté, me disant qu'il suffisait de faire une lettre recommandé en donnant toutes les explications et travaux à faire puis de faire appel à un Huissier afin de mettre les loyers sous scellé. Mais en aucun cas on m'a dit qu'il fallait aller jusqu'en justice afin de faire valoir ses droits.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 mai 2015 à 16:59
Dans un premier temps vous demandez au service hygiène de la mairie de venir constater.

Pour consigner les loyers il faut une décision de justice
0