Bijoutier de mauvaise foi

austral974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 15:19
austral974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 18:50
Bonjour, voici ma petite histoire de saint valentin.
Ma charmante épouse m'offre cette année pour cadeau chez temporel, un polissage du verre de ma montre yonger et bresson étanche qu'elle m'a offerte il y a 12 ans. Un Polissage a déjà été effectué il y a 5 ans dans une autre enseigne qui n'existe plus pour cause de départ en retraite bien méritée.
Coup de fil de la bijouterie qui nous demande de récupérer notre bien.
50 euros de facture, décomposé comme suit, 10 euros de pile et 40 euros de verre neuf car ils ont pris l'initiative de changer la vitre sans nous consulter. Soit, Je pars le lundi matin sous la pluie au travail et m'aperçois au bout d'une demie heure que la yonger et pleine d'eau, je la retire prestement, la met au sec jusqu'au retour en bijouterie qui aimablement nous dit on s'en occupe et vous appelle dès que c'est ok.
3 semaines passent coup de tel, direction chez temporel et là, on nous explique que le verre n'est pas adéquate pour ma montre, ALORS pourquoi l'avoir installé dis-je agacé au vendeur qui m'explique que leur réparateur attitré était en congé et remplacé pendant la période de réparation de ma breloque.
Je lui demande donc de replacer ma vitre d'origine et lui explique calmement que nous verrons pour les 40 euros déjà payés à la réception de la montre remise en état.
Le téléphone sonne,une charmante vendeuse m'invite à récupérer ma tocante, nous sommes quand même au mois de mai, sur place elle m'explique que le verre n'a pas été remis et que la tocante n'est toujours pas étanche, je l'invite à griffonner un retour à leur atelier de soi disant réparateur, la remercie de m'avoir pris pour un âne et de me tenir au courant de la suite. Ne pouvant pas user de mes 95 kilos pour régler ce litige, j'en appelle a vous pour de bons conseils.
Respectueusement.
Stéphane le plombier qui assume ses fuites.

1 réponse

Bonjour,
J'aime votre sens de humour.....

Cette bijouterie est franchisée ?
Avez-vous eu un devis écrit ?

A savoir:même pour le remplacement d'une pile ces montres doivent passer chez le fabricant de la marque pour garantir l'étanchéité.
L'intervention du bijoutier du coin n'est pas apte à garantir cela.

Pour les litiges de cet ordre vous pouvez prendre rendez-vous avec un conciliateur de justice (médiateur).
Adresse au tribunal ou en mairie.
0
austral974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
12 mai 2015 à 18:50
Merci pour le conseil, je vais donc opté pour le médiateur, et non pas de devis ni de ticket de caisse pour le paiement des 50 euros.

Bien couillon le plombier, mais sous un soleil radieux.
Cordialement
0