Travail en cesu

couleurs59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 10:37
couleurs59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 11:28
bonjour, je suis allée sur des sites différents concernant les cesu, mais j'avoue ne pas y avoir trouver clairement des réponses à plusieurs questions de réglementation.
mon projet est de fournir des prestations en arts plastiques en cesu, sachant que mes prestations comprendront le matériel avec lequel je viendrai à domicile , (c'est en quelque sorte une formule " tout compris" que je voudrais mettre en place ), puis je déclarer mes fournitures en frais lors de ma déclaration d'impôts annuelle ? deuxième questions , puis je offrir mes services de prestations en cesu dans les maisons de retraite , structures associatives ou autres accueillant du public ? merci de m'éclairer , bonne journée à tous !

2 réponses

Bonjour,

mon projet est de fournir des prestations en arts plastiques en cesu
Arts plastiques pour vous c'est quoi ?
Et comment définissez vous vos prestations ?
Perso je ne vois pas le service à la personne éligible en CESU, dans votre projet.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1545-les-travaux-services-et-activit-s-cesu/
0
couleurs59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 11:28
bonjour micha 1 , merci de votre réponse, je suis allée sur les sites concernant les cesu, les cours particuliers en arts plastiques, musiques et autres rentreraient bien dans le cadre du cesu , par prestations, je ne voulais pas dire faire des toiles en direct ! mais fournir des cours .. je me suis peut être mai exprimée ... les cours particuliers entrent dans le cadre cesu, n'est ce pas ? mon projet est de fournir des cours matériel fourni, je suis animatrice dans ce domaine , malheureusement au chômage maintenant , je travaillais dans des strutures d'insertion pour adultes , mais je souhaite continuer mon activité et les cesu me semblent un moyen de le faire . j'ai vu sur " le bon coin " que d'autres le proposait donc ce ne serait pas illégal, mais reste les questions que j'ai posé en suspend et auxquelles je voudrais avoir des réponses , bien cordialement
0