Foret de bambou géant

courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 14 mai 2015 à 16:01
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 14 mai 2015 à 17:23
Bonjour,

J'ai une question à poser à propos de bambou géants (MOSO) plantés dans une propriété en bordure d'une foret de pin. Comme vous l'imaginez, les bambous se développent à vitesse grand V en direction de cette foret (ou plutôt culture de pin).

Ma question est la suivante: est-ce que le propriétaire du terrain peut se plaindre de cet envahissement bien qu'il s'agisse d'une zone non constructible.

Deuxième question corollaire: Si ce terrain voisin venait à être constructible, y'a--t-il un risque d'une demande par de dommages et intérêts pour le surcout de préparation du terrain?

Merci.

--

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 14/05/2015 à 16:08
Bonjour,

Les plantes quelles qu' elles soient qui dépassent plus de 2 mètres de hauteur, doivent être plantées à 2 mètres de la propriété voisine et ne pas créer de nuisances.

Tu as le droit de couper les racines qui dépassent.

Il faudrait voir ce problème avec le propriétaire de ces bambous, car je sais qu' il existe des bâche anti-rhyzomes qui peuvent etre installées au pied pour limiter leur progression.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
14 mai 2015 à 17:23
Alors pour en rajouter une couche je te precise au passage que les bambous ont de terrible racine alors attention au canalisations etc.... Comme la dit enka cela doit etre plantees a plus de deux mètres de chez toi.
Apres il ya peut etre un moyen, tout simplement de voir avec le propriétaire du terrain ou les bbous sont plantées de bien vouloir entretenir avant que cela ne deborde de trop ( en lettre avec a/r) oi va en mairie si tu ne connais pas le propriétaire
0