Mariage franco syrien

karina1980 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 14 mai 2015 à 20:36
 amel - 18 mai 2015 à 01:20
Bonjour,
je suis une algérienne de nationalité française
je suis marié avec un syrien et je compte plus tard m'installer en France
je vouderais savoir esce que je peux faire lacte de mariage cest adire la transcription sans la nécessité du livret de famille algerien

1 réponse

Bonjour,
Si vous vous revendiquez comme algérienne ce sont les lois en algerie.
Si vous vous revendiquez comme française ce sont les lois en France.

Si vous n'habite pas la France le mieux pour vous est d'aller voir l'ambassade de France dans le pays où vous êtes.

Les mariages de francais avec un étranger sont soumis avant la célébration a un certificat de capacité à mariage.

L'idéal pour vous est de vs inscrire au consulat français comme résidente ainsi vs aurez les nouvelles conditions pour que votre mariage soit retranscrit à Nantes.
Cordialement
0
bonjour merci beaucoup je réside en algerie et jai ma carte consulaire mais la ils mont dit le livret de famille algerien est obligatoire pour la transcription et moi je veux pas faire le livret de famille algerien
0
et la je compte faire la ccm mais pour la transcription je sais pas si ils vont acceptér mon dossier sans fournir le livret de famille algerien
0