Frais de présentation face à la clientèle

sissifloja Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 01:10
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 mai 2015 à 13:42
Ma fille majeur fait sa 1 er declaration d impôt sur le revenu
Elle est animatrice pour Y St Laurent dans des parfumerie.Nous voudrions savoir si elle peut déduire ses frais pour le maquillage, la coiffure, les ongles . Ses tenues vestimentaires sont fournis par l'entreprise mais pas les chaussures .

De plus elle se déplace avec sont véhicule personnel sur 2 départements.
Son employeur lui paie des frais kilométriques
Peut elle faire les frais reels sous quelles conditions?
Doit elle rajouter au montant déclaré par son entreprise le montant des kilometres perçu ?
Peut elle deduire des frais de repas il sont pris à l exterieur et non pris en charge par l entreprise
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
15 mai 2015 à 01:33
Bonjour,

DuponD dit :
" il est préférable de dire BONJOUR et MERCI ".
DuponT dit :
"et je dirai même plus, il est préférable de dire BONJOUR et MERCI "
DuponD dit :
"même la nuit "
DuponT dit :
"et je dirai même plus, même la nuit"
Wa ! Wa ! (ça c'est Milou qui approuve).
2
Bonjour, je vous prie de bien vouloir excuser mes in correction. Merci
Bonne journée.
Cordialement
Sissifloja
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
15 mai 2015 à 13:42
Bonjour,

Nous voudrions savoir si elle peut déduire ses frais pour le maquillage, la coiffure, les ongles . Ses tenues vestimentaires sont fournis par l'entreprise mais pas les chaussures .
non

Peut elle faire les frais reels sous quelles conditions?
Elle peut déduire les frais réels en calculant les frais km au bareme mais devra rajouter les remboursements employeur à ses salaires.

Peut elle deduire des frais de repas il sont pris à l exterieur et non pris en charge par l entreprise
oui limité à 4.60 ( si absence de note de resto ) - participation employeur à l'acquisition des tickets resto.

si a conservé note de resto : montant note resto - 4.60 - participation employeur à l'acquisition des tickets resto.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
1