Problème avec l'opac du rhone

jina__69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 21:24
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 mai 2015 à 21:47
bonjour
voila depuis le mois d'octobre,on a un problème de moisissure dans la salle de bain et wc (plafond gonfle).depuis il y a des petites insecte qui sortent de cet endroit.moi et ma mère nous avons une forte allergie à ses insectes ,forte démangeaisons surtout la nuit ,on ne peut plus dormir tranquillement on est obliger de prendre des médicaments comme du attarax pour pouvoir dormir comme les autres personnes .on a acheté plein pesticide pleins produit mais rien n'est efficace on a passé tous le linge de la maison à la machine à laver à 60 degré mais rien n'est changé nos nuits sont des couchermar.on sait plus quoi faire quand on contacte l'opac c'est toujours rien ,le voisin ne veut pas leurs ouvrir la porte pour mesure les dégâts et répare la fuite et l'opac fait rien face à ce voisin qui pour moi est irresponsable .nous sommes parti plusieurs fois au médecin mais c'est la même chose .aujourd'hui nous revenons chez un dermatologue et nous a dis que le seul traitement c'est de réparer les degats et élimine les bêtes mais comment faire on sait rien ?? face à l'absence de réaction de l'opac on est bloque et surtout tres souffrant ???dites moi svp si je peux faire quelque chose .si y a un organisme spécial ou je peux dépose une plainte car cet état ne pourra pas continue ....svp svppppppppppppppppppppppp

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 mai 2015 à 21:47
bonjour

dites moi svp si je peux faire quelque chose

LRAR et mise en demeure à l'OPAC de faire cesser le trouble que vous subissez en lui rappelant ses obligations découlant de l'article 6-1 de la loi de 89
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006475063/2015-05-15/

si y a un organisme spécial ou je peux dépose une plainte

une plainte se dépose au commissariat ou à la gendarmerie et nécessite une faute pénalement répréhensible.
ce n'est pas le cas ici; votre cas relève du civil.
vous pouvez demander une visite de l'ARS qui pourra exiger du bailleur qu'il fasse le nécessaire si la situation est réellement à la limite de l'insalubre.
et/ou assigner (au civil, donc) votre bailleur sur le fondement précité.

0