Mère qui menace de demande la garde

Résolu
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 19 mai 2015 à 14:32
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 27 mai 2015 à 15:12
Bonjour, me re voilà!

Je viens vous voir à nouveau pour des avis! Mon conjoint a obtenu la garde de ses fils en mars 2015, leur mère ne paye ni pension A, ni trajet et ne les fait même pas (450km aller).

Si nous avons la garde c'est parce qu'elle l'a voulu car elle n'en pouvait plus, ne les gérait plus etc...

Pendant les vacances de Pâques, 10 jours après les avoirs déposer chez elle, celle ci nous appel en nous demandant de venir les cherché, mon conjoint lui dit non qu'elle se débrouille cet été c'est 1 mois qu'elle les a et pas 15 jours, bref elle est pas contente...

L'autre jour sur fb j'ai posté une photo de son fils aîné qui avait encore perdu une dent, elle a commenter en disant qu'elle aurait aimé être au courant avant tout le monde ( à savoir que j'avais envoyé un sms avec photo mais a priori elle ne l'a reçu que le lendemain) et hier mon conjoint lui demande d'appeler avant 20h, il a oublié de préciser que c'était parce que les enfants avaient du mal à ce lever en ce moment le matin, sa a mis Madame en rogne car elle a pris sa pour un ordre, du coup ils ont fini par s'embrouiller, elle a appeler, et elle lui a dis qu'elle ferai appel a un médiateur, et qu'elle allait redemander la garde car on bafouait ses droits !
On a jamais fait sa ou eu l'intention de le faire, tout ce qui est important concernant les enfants, elle est au courant!

Peut elle facilement récupérer leur garde alors qu'elle n'arrive pas à les gérer? A savoir qu'elle a deux autres enfants, qu'ils sont 3 adultes à vivre chez elle, et qu'ils dépendent du RSA. Elle a déménager 3 fois en 3 ans, ne va pas au bout de ses formations et son mari ne sait pas gardé un boulot.

Mon conjoint à un CDI, nous avons fait les démarche pour que l'aîné soit suivit psychologiquement (avec accord de la mère) et nous ne déménageront pas avant d'avoir trouvé une maison et on restera dans la même ville (stabilité) car nous savons que l'aîné vit très mal ses nombreux changement. Je suis en congé parental mais compte reprendre le boulot quand ma petite rentrera en maternelle..

Bref à votre avis simple menace? ou il faut nous inquiétez? Et pensez vous qu'un juge puisse facilement lui redonner la garde?

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,
Un juge ne retire pas aussi facilement la garde d'un enfant.
Sauf si l'enfant est en demande et /ou cas de maltraitance.
L'intérêt de l'enfant est prioritaire.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 mai 2015 à 12:46
Bonjour, oui mais comme la c'est une mère qui a cédé la garde au père, et on est toujours plus ou moins dans une "politique pro maman" donc voilà pourquoi je me pose ses questions...
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 mai 2015 à 20:16
Si la garde des enfants a été retiré à la mère pour je ne sais quel(s) motif(s), ce n'est pas pour lui re-confier d'ici quelques mois à mon avis, à moins que vous soyez défaillant, maltraitant, drogué!

Pour les appels, est ce qu'elle appelle souvent ?

Vous pouvez lui envoyer un e-mail en lui disant que vous ne coupez pas le lien mais que vous l'autorisez à appeler tel jour à telle heure, et que pour le bien des petits, il est préférable de ne pas appeler après 20h. En mentionnant aussi que vous avez aucune obligation à lui répondre.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
Modifié par chou77 le 26/05/2015 à 12:43
Bonjour, la garde ne lui a pas été retiré mais c'est elle qui a fait le choix de nous la confié (enfin de la confié au père) car elle ne les gérait plus, et au vacances d'octobre et d'Avril elle nous a appeler en nous disant ne pas y arrivé et de venir les cherché (ou alors qu'elle aimerait qu'on vienne les cherché) Bref.

Elle appel tout les dimanches en général vers 20h, fût un temps c'était 18h et certain dimanche elle zappait donc appelait le lendemain.
Mon chéri appelai aussi le dimanche vers 20h, quand elle avait la garde, elle ne sait jamais plein que c'était "tard" pour eux, mais nous, maintenant on préférait qu'elle appel entre 18h et 19h car à 20h on les couches et en cette fin d'année les réveils matinaux se font dur... Nous avons aussi certaine fois été absent des dimanches soir ou rentré tout juste à 20h et lui avons demander d'appeler le lendemain (on a une vie aussi) et sa ne lui plait pas....

Si on lui dit que nous avons aucune obligation de lui répondre nous allons déversé la foudre! Lol elle s'emporte vite et se vexe encore plus vite!
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 mai 2015 à 13:58
Des enfants ce ne sont pas des vulgaires paquets qu'on garde quand on le souhaite, et qu'on déverse aux autres quand on en veut plus. Les enfants ont besoin de repères et stabilité, et c'est ce que VOUS, vous pouvez leur offrir.

Madame n'est pas contente et alors ? Tant pis, inutile de vous en souciez, comme vous le soulignez, vous avez le droit d'avoir une vie aussi.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 mai 2015 à 14:02
Et j'oubliais, si vous avez des preuves de ses SMS/E-mails pour les vacances, autant les glisser au dossier!
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 mai 2015 à 14:10
non malheureusement aucune preuve tout de vive voix au tel....

Merci, sa nous rassure!
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 mai 2015 à 14:18
Par contre au faite, si elle fait vraiment appel à un médiateur, c'est un médiateur du département ou vivent les enfants? Non car je suis pas contre en voir un mais j'ai pas envie de me taper 800km pour sa!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mai 2015 à 20:09
Bonsoir
Pour un médiateur, il faut que les deux soient d'accord et un motif aussi.

Je ne vois pas pourquoi vous vous cassez la tète Chou!
Y'a aucune inquiétude à avoir.

Ou elle respecte vos horaires ou tant pis pour elle, il ne faut surtout pas montrer que vous avez peur , car la preuve, elle ne joue.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
27 mai 2015 à 13:28
Bonjour Sophia, personnellement je n'ai pas peur, mais mon conjoint si, il a peur qu'un juge ne lui redonne que trop facilement la garde..
0