Vol à l'étalage, j'ai refusé de me plier à la demande du vigile

jujulebidule3132 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 19 mai 2015 à 23:44
 Cindy - 13 oct. 2015 à 00:07
Bonjour, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais aujourd'hui j'ai chippé moins de 10 € de marchandise dans un supermarché Carrefour.
Je suis passé en caisse, ou j'ai réglé au moyen d'un ticket restaurant assorti d'un complément par carte bancaire (par simple contact, sans taper le code: il ne restait en effet qu'à régler 1,5 € en plus de la valeur du ticket restaurant)
Juste après la caisse, un vigile m'a demandé d'ouvrir mon blouson: il ne semblait pas très à l'aise alors j'ai refuse et ai passé mon chemin.
En arrivant à ma voiture, j'ai pu constater que le vigile, accompagné cette fois ci d'un de ses collègues, m'avait suivi: il se trouvait à une cinquantaine de mètres derrière moi, il ne disait rien.
Je suis monté dans mon véhicule et suis parti...

Suite à cela, je commence à me poser des tas de questions, que l'établissement porte plainte, et que la police remonte à moi, soit par le biais du ticket restaurant que j'ai utilisé pour régler mes achats ( je suppose que chaque ticket dispose d'un numéro permettant de remonter vers son émetteur ), soit par le biais de ma carte bancaire ( bien que le règlement n'ait été que par simple contact, sans que je n'ai à taper le code ), soit par le biais de la plaque d'immatriculation de mon véhicule ( qui en plus est un véhicule de service...autrement dit, s'il devait y avoir convocation au tribunal, ce pourrait bien être mon patron qui la reçoive...)

Je suis vraiment un idiot...pour quelques malheureux euros, me voilà à flipper comme jamais...
Si certains parmi vous sont en mesure de me livrer leurs avis quant à la suite que pourrait bien avoir cette idiotie....je dois avouer qu'un vent de panique m'envahit...

Vous remerciant par avance

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
20 mai 2015 à 09:18
Les vols en supermarchés, si y'a pas de flagrant délit, en général, y'a pas de suites.
en l'occurrence, suite à votre refus, le vigile devait appeler la police pour faire une constatation, en vous demandant d'attendre leur arrivée.
Si vous refusiez d'attendre la police, je sais pas trop ce qu'ils ont le droit de faire... mais, c'est pas bon signe.

Je pense qu'il avait des doutes, mais n'était pas certain, c'est pour ça qu'il n'a pas donné suite (et il ne le fera pas).

Par contre, vous êtes fiché dans ce magasin, et vous serez surveillé de près, je vous déconseille donc d'y retourner.
1
jujulebidule3132 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 09:31
Merci pour votre réponse: une chose est certaine, je ne recommencerai de toutes façons plus jamais une telle connerie !!!

D'autres personnes auraient elles l'amabilite de me faire part de leurs connaissances en le domaine?, ou bien de leur expérience ?

Vous remerciant une nouvelle fois énormément
0
Avoka > jujulebidule3132 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 11:51
Bonjour,

Répondre !!!! D'autres personnes auraient elles l'amabilite de me faire part de leurs connaissances en le domaine?, ou bien de leur expérience ?

Ben, faut être un peu voleur pour rapporter son expérience , Non ??
-1
jujulebidule3132 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 12:24
Bonjour "Avoka", vous avez en partie raison. Mais d'autres personnes pourraient également peut être apporter une contribution à cette quête de connaissances ou de témoignages: une personne étant ou ayant été vigile, gardien de l'ordre, juriste ou simplement une personne ayant eu vent de faits similaires, sans pour autant avoir été directement impliquée.

Je perçois et comprends la réaction que vous semblez avoir... Effectivement, ce que j'ai fait est moche et je m'en veux. Je n'ai pas d'excuses: je n'avais pas à faire cela.

Merci pour votre contribution
0
Bonjour, qu'en est-il 4 mois après ce qu'il s'est passé?
0