Facturation abusive ?

citron66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 10:00
citron66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 12:11
Bonjour,
Je suis une jeune créatrice en recherche de façonniers et lors de mes demandes de devis je suis tombée sur une société qui m'a proposée d'être l'intermédiaire avec une usine au Portugal mais elle prétendait avoir besoin, au préalable, de faire un cahier des charges de 850 euros HT. J'ai demandé d'avoir une estimation des prix pratiqués par l'usine avant de commencer quelque chose mais la personne n'a rien communiqué et a commencé à travailler sur le cahier des charges. Elle a repris tous les éléments que je lui ai fournis et les a agencé différement dans un document. Elle m'a ensuite communiqué les prix du façonnier et m'a facturé son cahier des charges. Les prix étaient bien au-dessus de tous les autres devis que j'avais réalisé avec d'autres façonniers qui, eux, m'ont fourni leur prix sans me facturer de « cahier des charges ». Est-ce que je dois payer cette facture ? Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Avez vous un contrat ou un devis pour cette prestation ?

Si non, vous ne devez rien.
0
citron66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 12:11
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Elle m'a demandé de compéter par fichier word un document intitulé « ouverture de compte client » à l'intérieur duquel il y a une ligne « cahier des charges » avec le montant. Cela peut être apparenté à un devis j'imagine. Je n'ai pas été vigilante en le renvoyant. Elle m' a effectivement produit un document qu'elle appelle « cahier des charges » mais qui est vraiment de très mauvaise qualité et qui ne me sert à rien.
0