éducation/divorce/bourse

virgule1205 - 20 mai 2015 à 11:26
 virgule1205 - 20 mai 2015 à 14:31
Bonjour,

J'élève mon fils seule. Mes ressources ne me permettent pas de prétendre à une demande bourse pour mon fils lycéen en classe de première.

Il envisage une classe Prépa puis une école d'ingénieur.

Son père verse une pension alimentaire de 126€.

Le JAF lui a dit que pour la poursuite d'études supérieures, je serai en droit de demander une augmentation de la pension (ou notre fils quand il aura atteint sa majorité).

Mais si le père ne peut pas prétendre donner davantage de pension à ce jour, (alors même qu'il vient d'en obtenir la baisse), il n'aura pas plus de ressources et de possibilités lors de l'entrée en prépa.

Quelle peut être alors l'alternative? Merci pour vos conseils. Vir
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
20 mai 2015 à 14:18
Bonjour,

votre fils pourra peut-être bénéficier d'une bourse CROUS. Avez-vous essayé de faire une simulation ?

http://www.crous-bordeaux.fr/bourses/simulateur/

Sinon, si les revenus de son père ne permettent pas une pension nettement supérieure à 126 euros, et bien, la poursuite des études (si votre fils doit quitter votre domicile) risque effectivement d'être difficile.

Cordialement
0
virgule1205
20 mai 2015 à 14:31
Merci, si je prends en compte ce que vous dîtes...Tant pis pour nous!

Je ne connaissais pas le site de simulation...Sur le votre, qui est de Bordeaux, il y aurait éventuellement une aide, quand je fais la démarche équivalente dans mon département, je vis à la Réunion, c'est rien du tout!
0