Licenciement economique pendant le conges parental

Isamw Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 14:14
laeti17290 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 10:47
Bonjour,

Je suis actuellement en congés pathologique et cela jusqu'au 29 mai, ensuite je serais en congés maternité jusqu' au 27/11/2015.
Je viens d'apprendre ce jour le 20/05/2015 que mon entreprise va effectuer un licenciement économique, et que je fais parti de l'effectif licencie.
J avais informé mon entreprise que je souhaitais prendre ensuite un congé parental.
1ere question : puis je être licenciée actuellement (le dossier va être déposé vendredi a la cci).
2eme questions : si non, puis je être licenciée pendant mon congés parental ?
3eme questions : si je suis licenciée pendant mon congés parental, comment fonctionne mon indemnisation.
Car pour un licenciement économique nous avons droit au CRP pendant 1 an et ensuite le chômage pendant 2 ans il me semble ?
Si je suis en congés parental, est ce que je perd tout ? Ou est ce que tout sera mis en place a partir du moment ou mon congés sera terminé ?
Si vous avez des infos merci de m'éclairer.

1 réponse

laeti17290 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 10:47
bonjour j'ai etait dans votre cas
mon employeur a fermer boutique donc j'ai etait informer de mon liceniement economique alors que j'etai en congé mat
j'ai recut une lettre ar j'ai telephoner a l'etude qui s'occupe du dossier
il mon dit on ne peu pas vous licenciée car il es interdit par la lois de licenciée une personne en congé mat ou congé parental!
j'ai du attendre la fin du congé mat pour avoir un autre rendez vous.
0